FemiBBMai2007 ! | Page 18 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBMai2007 !

Recette du clafoutis à la banane pour Rosselin:

4 à 5 bananes mûres - 150 g de farine - 1 pincée de sel - 150 g de sucre en poudre + 1 cuill. à soupe - 3 oeufs - 1/2 litre de lait - 1 sachet sucre vanillé - noix de coco râpée.

Préchauffez le four thermostat 6 (180°C). Dans un saladier, mélangez la farine, le sel et le sucre. Creusez un puits et cassez-y les oeufs. Travaillez à la spatule jusqu'à obtention d'une pâte homogène et en délayant peu à peu avec le lait.
Parfumez la pâte avec le sucre vanillé et la noix de coco râpée. Beurrez un moule à manquer de 24 cm de diamètre. Saupoudrez le fond d'une cuillère à soupe de sucre en poudre.
Pelez les bananes, coupez-les en rondelles fines et disposez-les dans le moule. Versez la pâte dessus en douceur. Enfournez à mi-hauteur et laissez cuire 40 mn environ, le dessus doit être bien doré en fin de cuisson.

Bon appétit les mailodies! :lol:

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Non Lule c'est normal ta réaction mais elle est bien chez la nounou et toi tu te repose c'est pas mal non plus !
tu sais moi je ne travaille pas tous les jeudis après-midi mais Manon va chez la nounou toute la journée ! Au début j'avais trop à faire pour m'en apercevoir mais là que je commence à voir le bout du tunel, je me dis que je suis une mauvaise mère de me débarasser de ma fille comme ça :oops:
Et puis ensuite je fais des choses pour moi (ou pour le boulot, enfin là je devrais pas t'écrire mais corriger des copies) et je me sens bien d'avoir eu du temps et quand je l'a retrouve tout sourire le soir, je déculpabilise :wink:
Bisous et bon repos !
Mimose

Ps merci pour la recette, je vais essayer :wink:

Lule, je te comprend, moi qui n'a pas d'enfant encore :lol: je culpabilise déjà de devoir l'emmener en nourrice à la reprise de mon travail. Mais Boyeux à raison, elle était mieux chez la nounou pendant que tu te reposes. J'ai vu pour ton papa, ben dit donc je comprend sa peur bleu et oui un papa qui pleure me déstabilise aussi. Que d'émotions dit donc depuis quelques jours. J'en oublie #-o de te féliciter, sorry, de vous féliciter pour ton écho, heureuse de voir que tout va bien. Moi aussi je ne suis pas immunisée contre la toxo, pds la semaine prochaine avec le tri test.
Bonne annonce officielle, bon repos, profite de cette semaine et consacre toi à toi :wink:
Merci beaucoup pour la recette

Les filles, ça y est, j'ai trouvé le berceau pour mon bibou! :lol: Je sais que c'est un peu tôt mais c'était une bonne occase et à un bon prix! Donc je vais le chercher demain! :wink:

moi je l ai deja
avions eu en kdo par ma belle mere un berceau en bois qui a plus de 40ans
et maellys a actuellement celui qui etait a son papa et ses oncles tante qui a eu donc 28ans :wink:
j aimme bc les vieille choses :p
bon achat :D