FemiBBFevrier 2007 ! | Page 87 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBFevrier 2007 !

Aie Uthetoon ! Essaie de garder le moral: bientot les fêtes, et les occasions de se réjouir en famille, de bien manger, de se faire plaisir ...

ça va bien pour moi. Hier et demain, c'est cours de prepa a l'accouchement. Hier, on a parlé des methodes de lutte contre la douleur (épidurale, mélanges de gaz ou narcotiques). Je ne suis pas concernée par ça, car j'envisage maintenant très sérieusement de donner naissance à la maison.
La semaine prochaine, j'ai rdv avec les sage-femmes. Normalement, ça ne devrait pas poser de problème car je suis jeune et je n'ai aucun facteur de risque. Du coup, je vais laisser tomber le gynéco ( :) )
Cédric est maintenant convaincu par l'idée, par contre, nous avons décidé de ne pas en parler à nos familles/connaissances françaises, car nous pensons que cette idée ne sera pas bien accueillie ... :?

Voili voila ... tout va bien ici. Je compte les jours jusqu'à mes vacances (22 décembre), car je commence à être un peu fatiguée. Et puis la perpective de passer Noel en famille en France me mets en joie ! :D

Et vous ? Vous faites quoi ?

utheton , j'espere que tu vas mieux :D

nanou , t'es courageuse d'accoucher a la maison ...mais qui va t'aider a accoucher ? faut que tu te renseignes bien sur la personne .Faut aussi penser que si tu as un probleme de derniere minute cad que le bebe soit en souffrance , faut une neo nat.Reflechis bien a cette question , soit bien entourée par des personnes competentes et alors on croise les doigts :wink:

faut dire que moi je suis nee a domicile au Maroc ainsi que tous les enfants des environs et pas de problemes mais chaque grossesse est differente , nanou ...

mais vaut mieux que tu fasses aussi une echo vers la fin pour etre sure du poids et la taille de bebe ( + tour de la tete ) pour etre sure qu'il/elle va sortir sans probleme et que le cordon ne soit pas autour du cou :wink:

bisous et a +

Je ne me trouve pas specialement courageuse de vouloir accoucher a la maison. Au contraire, c'est l’hopital qui me fait peur, je trouve ca froid, impersonnel. J’aime pas l’idee de ne pas pouvoir faire ce que je veux, me coucher par terre, me ballader toute nue, enfin … n’importe quoi. J’aime pas non plus l’idee d’avoir plein de gens inconnus (et malades) qui se baladent a qq metres de l’endroit ou je vais accoucher.

A la maison, je peux faire tout ce que je veux, je connais, je peux aller et venir sans etre obligee de m’habiller, je peux mettre de la musique, regarder la tele. Je me sens vraiment plus a l’aise.

Le systeme d’accompagnement est different ici: on choisi sa sage-femme (“liberale”) et elle nous aide a accoucher que ce soit a a maison ou a l’hopital. Donc je serai suivie par la meme personne quel que soit mon choix.
Et puis, j’ai toute confiance dans les sage-femmes ici: elles pratiquent la majorite de leurs accouchements a la maison et savent parfaitement ce qu’elles doivent faire.
Elles ne rigolent pas avec la securite: au moindre souci de derniere minute, elles nous accompagnent a l’hopital le plus proche (qui est prevenu) qui se trouve a moins de 5 minutes de chez nous en voiture (les Pays Bas etant le pays le plus densement people d’Europe, il y a toujours un hopital a moins de 15 minutes …).

Pour tout dire, je n’ai pas peur … J’ai peut etre tort (des fois, je me pose la question) … mais je ne sais pas … j’ai obstinement confiance en la nature et en mon corps.
J’ai conscience de tous les risques, mais je pense que avec tous mes antecedents (parfaite sante, grossesse ideale, bebe dans les normes), ces risques sont reduits (et la sage-femme en jugera aussi).
Apres, je ne fais pas de folie non plus: je vous assure que pour mes amis et collegues neerlandais, mon choix est du plus normal, je dirait meme banal ! Si les hollandaises le font si couramment, pourquoi pas moi ?

Donc voila … j’aimerai beaucoup que ce soit possible. On verra sur le moment!

Quand sont vos prochains rdv gyneco ? Et comment vont vos bebes ?

Bises
Nanou

ok! nanou , je comprends alors ton choix car si les sages femmes le pratiquent souvent et que l'hopital n'est pas loin ,c'est bien :wink:
Tu sais ,moi , j'ai pris une assurance l'annee passee pour aller a l'hopital privé (et tu dois payer durant 6 mois avant de pouvoir en profiter ) ca m'a coute 600 €/an ( mes petites economies )mais je prefere ca , car l'hopital public , c'est pas la joie ici ,ils ne font pas de peridurale et en plus , tu es dans une chambre double (ca pas de probleme ) mais les visites sont autorisees du matin au soir et y a pas de limite de personnes ...pfffff! pas pour moi qui aime le calme temps en temps.En plus , la nuit , une personne doit rester avec toi pour s'occuper de toi alors que le prive , ils sont toujours a ta disposition ...j'ai ete opere en urgence en 2004 dans cet hopital prive et j'ai ete magnifiquement bien soignee et meme la nuit :wink: alors que mon beau pere et ma belle soeur , dans le public , y avait jamais personne pour eux alors que mon beau pere a eu une thrombose :shock:

Ca doit etre la meme chose aux pays bas :? .Moi , j'ai un peu peur du domicile car j'ai jamais eu de chance avec mes grossesses et j'ai aussi peur de l'hopital , je t'avoue .

n'empeche nanou , chez toi , tu pourras faire ce que tu veux car moi a l'hopital , pffffffffffff , ca va etre dure de rester min 3 jours !!! je suis toujours restee qu'une nuit et c'etait deja trop :?

bisous

Nanou, moi je comprends .... si j'habitais pas si loin de la mat je crois que je le ferais aussi.. mais a 900 metres d'altitude, avec surement de la neige .... je crois pas que c'est une bonne solution...

alors je vais faire comme pour bb1 rester un minimum de temps , j'ai accouché le lundi, je suis sortie le jeudi matin, j'essayerai meme de faire encore plus court si c'et possible!!!
Pour BAptiste quand je suis arrivé a la mat, j'ai du attendre plus d'une heure que qlq 'un m'examine!!!! il y avait 6 accouchements simultanément!!!
Mais 1heure sans savoir si c'est un faux travail, s'il n'y a pas de soucis , c'est un peu long!!!! surtt qu'en fait mon col était deja ouvert a 6!!! et que les contractions devaient vraiment douloureuses!!!
et difficile de se concentrer sur la respi qd on attend qlq 'un !!!:roll:

J'aurais aimé qu'une sage femme passe rapidemant me dire le travail a commencé , je m'occupe de vous des que possible!!!
mais la rien, !!!! on m'a mit une tte petite salle , on m'a dit je vais cherché votre dossier et rien pdt une heure!!!

bref j'ai pas trouvé ca cool... mais bon apres ca a été...
puis auj , la maternité a été entierement refaite, avec plus de personnel... alors j'espère que j'aurai une meilleure prise en charge!

Rashella : moi, j'ai aps el choix, il reste plus que les grande maternité, ttes les petites privées ont fermées une a une leur porte!
En tt cas, je comprends tres bien!! LA soeur de mon grand pere habitait a Barcelogne, elle est décédée a cause d'une rupture d'anévrisme.. a l'hopital!!!! ils ont rien vu!!! ils ont pris son malaise pour un malaise cardiaque!!! :evil: :evil:
Enfin, il n'y a pas qu'en Espagne qu'ils font des erreurs :roll: !

bisous les filles