FemiBBFevrier 2007 ! | Page 84 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBFevrier 2007 !

Oula la Domini ! Doucement sur les sprints !
Tu me diras, ça m'est aussi arrivé de "forcer" sans y penser et de le regretter juste après ... :oops:
Du coup, je me fais tirer les oreilles par Cédric et même mes collègues de boulot ...

Là, je rentre de mon cours de néerlandais et de mes 10 km à vélo. Hé bien vous me croirez pas, mais je préfère pédaler que marcher! Marcher trop vite ou trop longtemps me file des raideurs dans le ventre, alors que je vélo: rien ! :)

Quand même ... faut pas faire des bêtises, hein les filles ?

Sinon, hier, nouvelle séance de childbirth-machin ... je me suis sentie un peu extra-terrestre cette fois-ci. La conversation a surtout tourné autour de la péridurale, qui est un sujet sensible ici dans la communauté des étrangers. Il fut un temps ou il n'etait pas possible d'avoir de péridurale après 22h (l'anesthesiste ne se déplaçait pas).

Du coup, tout le monde a commencé à se focaliser la dessus... et j'etais un peu déçue.
Comme si l'accouchement se résumait uniquement à sa douleur ! :?
Je sais qu'on souffre sans doute beaucoup, mais moi j'essaie surtout de penser à cette chance que nous avons nous les femmes de ressentir ça, au plaisir de mettre au monde une vie nouvelle, à la rencontre avec son enfant, que l'on a fabriqué pendant 9 mois ...
J'aimerai bien pouvoir envisager cet accouchement dans une attente "positive", ne pas craindre l'instant, mais essayer d'en profiter pleinement, avoir confiance, quoi !
Même si je sais que je vais sans doute souffrir comme je n'ai jamais souffert ... surtout si je ne fais pas bien mes exercices de respiration ! :lol: :lol: :lol:

Doei, les filles ! (prononcer "douille", ça veut dire "salut" en néerlandais)
Nanou

coucou, une revenante de Mada...

t'as de la chance de pouvoir encore faire du vélo ! moi j'aime bien ça, mais ça ne va plus. Ici y'a pas de cours de prépa mais pour l'ainée j'avais pu suivre en France, donc j'essaieraide e rappeler pour la respi ! je crois que ça m'avait bien servi, j'avais bien géré jusqu'à la péri...

Sylvie, pas trop chaud ?
nous on met de + en + souvent la clim, mais après on a mal à la gorge... ah, dilemne !

à+

Céline (ki a enfin fini son rapport de 101pages... après qq nuits blanches)

contente d'avoir de tes nouvelles , mada
t'es deja a 32 semaines :shock: tu nous devances alors tu seras la premiere avoir ta fille :wink:

Goed morgen ,nanou , ben dis donc,normal que tu ne prends pas de kilos avec le velo que tu fais :D moi je ne marche meme pas :? tout le temps la voiture et je devrai car je suis de + en + essoufflee quand je monde des escaliers.
En plus j'ai pas ete au cours de preparation ( c'est la deuxieme fois )car ca commence toujours a 9 h30 a 11 h15 ! et ca m'enerve de voir cette sage-femme . Mais je vais essayer d'y aller jeudi prochain , je promets rien
Ici , aussi faut deja demander la peridurale avant l'accouchement sinon ils ne te la font pas ...mais moi , nanou , je veux la faire car d'apres mes copines qui ont deja accouché , elles sont souffert et puis j'en ai marre de souffrir ...je veux voir tres vite descendre mon bebe et pas perdre du temps a crier et attendre :D .
Mais si tu veux sentir le tout c'est ton droit et comme ca pour le suivant , tu sauras quoi decider :wink:

utheton , j'espere que tu vas bien et que domini a moins de courbature dus a son sprint :lol:
madellyne , dadi , lule ,sylvi ... bisous

coucou les filles

Contente de voir que tt va bien pour tt le monde, c'est super.. contente de te relire mada!!! nous ca yest le froid arrive apres un long été indien...
il fait beau mais ca s'est nettement refroidi, 5 degrés chez moi ce matin (j'habite a 900 m d'altitude!)... Mais on est deja en decembre.... ca serai bien d'avoir de la neige pour Noel...

Mada : dommage pour les cours de prepa, il n'y a pas de sage femes libérales a madagascar???? ou des accompagnatrices pour la naissance???

Nanou : tu sais ici aussi, je me rappelle que les filles parlaient svt de la péri parce qu 'a la mat nous aussi, il y a q'un anesthesiste donc s'il y a une urgence, surtt la nuit, ou plein d'autres accouchment ben on était aps certaine d'avoir la péri!!! c'était uen grande preoccupation pour chacune!!!du coup ca revenait svt sur le tapis...

Moi c'est mes nuits qui sont assez mouvementées!!! je mets du temps a trouver la bonne position, mais apres c'est bb qui bouge, ou pire qui enfonce ces pieds ds mes cotes :lol: :lol: :lol: , puis j'arrive plus a trouver le sommeil...
bref je dors peu... et c'est dur dur!!! surtt avec un tit bout plein d'energie!!! heureusement il fait de bonne sieste l'apres midi!!

bisous les filles

Rashella: je fais pas mal de vélo, mais ça ne m'empêche pas de prendre des kilos ! J'en suis à +8 pour le moment ... :oops:
Et puis, c'est pas pour te dé-culpabiliser de manger du chocolat, mais je fais assez attention à ce que je mange (des fruits plutot que du nutella, par exemple et pas de trucs trop gras) et pourtant, ça ne change rien: la balance monte comme par magie !

Mada, tu ne pourrais pas trouver une sage-femme (même à la retraite) pour discuter de l'accouchement ? Cela dit, tu en as deja un à ton actif, donc c'est pas comme si tu découvrais ?

Petit sondage: qui d'entre nous va demander une péridurale ? J'aimerai bien avoir une petite idée ?

Encore 3 semaines de boulot pour moi. Je commence à en avoir marre. Vivement Noel et les vacances. On commence à penser à des idées de cadeau pour la famille. Pour nos parents, on a fait faire des livres-photos avec nos photos d'Islande. ça rend super professionnel !

Bises et bon week end !
Nanou