FemiBBFevrier 2007 ! | Page 75 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBFevrier 2007 !

non , nanou ! tu ne nous casses pas les pieds :wink: t'en a marre tout comme moi mais je vois que c'est pire que l'Espagne :?

nanou , tu peux toujours allé dans un labo prive pour demander une pds pour la toxo + cmv , au moins tu seras rassuree ?? et ton groupe sanguin , tu le connais ?

tu devrai faire un tour en Belgique et ne t'inquitetes pas , c'est toujours moins cher qu'ici en espagne car une consultation te coute 100 € min :shock: !!!!alors qu'en Belgique c'est plus de 2 x moins ! et en plus , en Belgique , il pourrai faire un examen de ton col , frottis et une echo de controle pour te rassurer :wink: Dommage que je ne suis plus a Bruxelles , je me serai occupee de toi :wink: ou bien , y a pas de cabinet gyneco prive pres de chez toi ? pour une consultation controle ?

nanou , moi je paniques +++ car j'ai eu des tas de problemes au niveau gynecologique et en plus ma mere est diabetique sans parler que je ne suis pas immunisee contre la toxo ni cmv mais si toi , t'as pas d'antecedents diabetiques dans ta famille , faut pas trop t'inquieter . :wink: ; En plus , j'ai entendu dire que pour le test o'sullivan , c'etait pas trop fiable car y a pleins de personnes qui sont positives apres l'absortion de 40-50 gr de glucose ( beurk c'est tellement sucree alors comment eviter qe ca ne monte pas dans ton sang ??? :? )et qui apres l'accouchement , y a deja plus rien :wink: . Tant que l'on te fait des tests urines pour rechercher albumine -glucose-proteine .... c'est deja pas mal :wink:

pleins de bisous et bonne nuit bien calme avec ton bebe qui ressent tout ta colere :wink:

Salut les filles,
Quand je vois les systèmes de santé dans vos pays, je me dis que le système français est vraiment top, même s'il est déficitaire, même s'il coûte cher, même s'il est critiqué.... et il est malheureusement en train de changer, il évolue vers vos modèles, lentement et sûrement... hélas tout le monde n'a pas les moyens d'aller dans un labo privé ou d'avoir des consultations non remboursées!..... Bon j'arrête de polémiquer, mais quand je vois l'état d'inquiétude dans lequel vous êtes, j'ai envie de descendre dans la rue et de hurler SAU-VONS NO-TRE SECU!!!!!
Pour vous dire comment ça se passe pour moi: j'ai fait une fois les même test que vous: diabète avec le truc dégueu à avaler au 5ème mois, toxo, cmv certainement (keskecé???) au 4ème mois, et une fois suffit, non? A partir du moment où c'est négatif...
Chaque mois chez le gynéco, petite écho rapide et examen du col, ça effectivement, ça me semble important.
Et pour l'instant j'ai fait 2 grosses écho chez un échographe (peut-être y en a-t-il 1 3ème à faire?): 1ère pour la clarté nucale, 2ème pour la morpho.
Aujourd'hui j'ai ma 2ème séance chez la sage-femme qui doit avoir 10 ans de moins que mois, elle débute, ne pratique pas d'accouchement et n'a jamais eu d'enfants!!!! :roll: :roll: :roll: Sais pas vous mais moi j'aurais préféré avois 1 sg + âgée, avec de l'expérience, style la quarantaine, déjà 4 enfants et qui pratique des accouchements dans son boulot, du vécu, quoi!
Bon de toute façon, si ça me saoule pcq j'ai pas confiance, j'arrête, vaut mieux aller voir l'anesthésiste, de toute façon pour moi c'est avec péridurale ou ...j'accouche pas!... :wink:
Salut à toutes, le boulot commence à peser avec la chaleur qui est bien installée ici maintenant, j'ai les pieds qui gonflent et l'impression qu'on m'enfonce en continue des aiguilles dans les chevilles! Plus que 4.5 semaines et je suis en vacances qui coïncident avec mon gongé mat... Dommage! :wink:
Bb bouge toujours? Beaucoup? Vous avez fait la déco de la chambre? Uthetoon, tu as commencé? Moi j'ai fait venir par bateau des affaires de métropole que ma cousine qui a eu 2 enfants me donne, j'attends le colis avec impatience!
Bises à toutes, Sylvie

sylvi ,au moins toi , tu as rdv chaque mois chez ton gyneco pour te faire un examen du col ....en Belgique et en France , ils le font mais ici et aux pays bas ( pour nanou :wink: ) rien de tout ca , on dirait qu'ils ne connaissent pas . Ma belle-soeur espagnole a accouche l'année derniere le centre de salut , ca s'est bien passé mais comme elle ne pose jamais de questions , elle se laisse faire . J'ai essayer de trouver des infos aupres d'elle ....la premiere consultation est a 3 mois de grossesse !!!! rien avant meme pas une pds ( hallucinant !elle aurait pu avoir une grossesse extra uterine on l'aurait su une fois hospitalisee d'urgence :twisted: ) puis chaque mois la sage femme te voit pour prendre ta tension et ton poids ...uniquement et c'est la sage femme qui fait la demande d'examen :? puis t'as droit a deux autres echo durant ta grossesse (jamais elle n'a eu de precisions sur le developpement du bebe!)et deux pds fait sur un coup de tete sans reflechir ...ils suivent le protocole sans rien comprendre :twisted: . Elle n'a jamais eu droit a un frottis vaginale , ni a un toucher du col ! pffffffffff !
ca ne se passe pas toujours bien pour tout le monde , elle a eu la chance de rien avoir de catastrophique

Sinon normalement : tu as droit a 3 echos :
-1ere echo: avec clarte nucale pour depister la trisomie a 3 mois
-2 eme echo : morphologique vers 5 mois pour voir si ton bebe a tous ses membres , organes
-3eme echo : vers 7-8 mois ( je ne sais plus exactement :? ) pour la croissance du bebe

normalement , quand la toxo et le cmv sont negatifs , on les refait chaque moi;
LE CMV = cytomegalovirus .Si tu es negative , tu dois prendre des precautions .tu dois faire attention aux enfants aux bas-ages (+/-jusqu'a 3 ans) .eviter de contact avec la salive , urines de ces enfants et te laver les mains. si tu l'attrappes durant ta grossesse , l'enfant peut avoir des problemes d'audition apres sa naissance.Au moins si tu sais des le debut que tu es negative , tu prends tes precautions mais ca ne s'attrappe pas automatiquement si tu touche la salive d'un bebe , y en a qui ont de la chance et d'autres pas alors vaut mieux faire quand meme attention.Moi , j'aime bien jouer avec le neveu de mon homme qui a 15 mois et il bave beaucoup puis je panique et je me lave les mains ( en faisant une priere :wink: ) mais je suis rassuree quand je fais cette pds ( toxo- cmv ) ca me detresse.

OUFFFFFFFF! j'ai trop parlé et comme dit Nanou , faut positiver :wink:

allez dans pas longtemps , tu seras en vacances et ne reste pas trop debout , c'est mauvais pour tes jambes . Comme il fait tres chaud chez toi , des bas a varices c'est pas confortable sinon efficace .Allonges toi temps en temps ou mets un gros coussin sur une chaise pour deposer tes jambes :wink:
courage et bisous

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Non Sylvi, pas encore...On attaquera la déco début janvier je pense, le temps de faire deux autres pièces de l'appart.

Pour moi, la 3ème écho devrait avoir lieu vers la fin décembre.

rashella a dit:
la premiere consultation est a 3 mois de grossesse !!!! rien avant meme pas une pds
Ben moi pareil ... :oops:

rashella a dit:
puis chaque mois la sage femme te voit pour prendre ta tension et ton poids ...
Moi, ils m'ont pas encore demandé mon poids :shock: . J'ai eu une seule prise de tension, j'etais a à 8-6 (j'ai toujours eu une tension tres basse, mais là, c'etait à 3 mois, j'étais à ramasser à la petite cuillère tellement j'etais malade et fatiguée). La gyneco n'a rien dit, et m'a renvoyé chez moi.

rashella a dit:
Elle n'a jamais eu droit a un frottis vaginale , ni a un toucher du col ! pffffffffff !
J'espère avoir mon premier toucher du col mon prochain rdv (6 mois 1/2), mais apparement, c'est pas prévu au programme. :?

Ta derniere pds cmv/toxo etait négative Rashella ? Allez, on croise les doigts: plus que 3 mois à faire attention !
Et apres, faut que tu t'arranges pour l'attraper avant le prochain bébé :wink:

Sylvi, courage pour les jambes lourdes. Je déteste cette sensation. Essaie de prendre des bains de mer (marcher dans des petites vagues un peu fraiches, c'est excellent pour re-activer la circulation).

Nous n'allons pas faire de "chambre de bébé", car nous allons déménager chez des amis (pour environ 1 an, une histoire compliquée) et nous pensons quitter le pays d'ici 1 an ou 2 ... donc pas le temps de s'installer !

Bises à toutes !
Nanou

[/quote]