FemiBBFevrier 2007 ! | Page 74 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBFevrier 2007 !

madellyne , mais toi au moins t'es mieux pris en charge car meme pour la toxo , ils exitent a la faire alors que tu peut toujours prendre un traitement .... a Bruxelles , cette pds est faites chaque mois par precaution , c'est plus rassurant et sinon l'enfant peut avoir des problemes d'audition pour le cmv .
La semaine , prochaine resultat chez la sage-femme , eh ! oui! c'est cette femme qui ne connait vraiment rien qui les demandes de pds :? :twisted: . Elle m'enerve a chaque fois que je la voit car elle ne sait meme pas ce qu'elle dit et moi , je vais la contre-dire au prochain rdv ! .Elle va peut-etre m'engueuler car j'ai rajouté des analyses :lol: mais je m'en fiche...pas peur d'elle :wink:
bon ! c'est vrai quej'espere que j'ai pas ce sale diabete sinon plus de chocolat :cry: :cry: mais bon ! c'est pour la bonne cause :wink:

J'espere que tout va bien pour toi et que tu pourras aller voir les vitrines de noel , alors vas-y avant d'etre a terme :lol:

bisous et a+

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Ma pauvre Rashella :shock:

Mon gygy m'a redonnée tous les examens à faire en plus de la glyco et du O'Sullivan...Alors que j'avais déjà tout fait... :lol:

Dites, vous savez si on a les résultats du O'Sullivan dans la journée ? :oops:

Bisous à vous et reposez vous bien ;)

C'est obligatoire le O'Sullivan? Car moi je ne l'ai pas eu pour ma premirèe grossesse.

Rashella, c'est gonflant quand ça varie autant d'un pays à l'autre! D'autant qu'en Belgique ils sont super carrés et sérieux alors qu'en Espagne, c'es tun peu trop coulant, les 2 extrêmes en somme! Tu es loin de la frontière française? Pourquoi ne vas-tu pas consulter et faire ton suivi en France?

uthtoon , o"sullivan c'est une pds pour voir le taux de sucre alors je pense que tu pourras l'avoir dans la meme journee :wink: donnes un coup de fils a ton doc

Lule , le probleme est que je suis tres loin de la France , je me trouve dans la costa blanca , pres de Benidorm mais ne t'inquietes pas pour moi , je vais aller voir un prive mardi prochain et je vais lui demander de me faire un controle de tout car je t'assure que la rage au ventre quand je vois des personnes incapable de comprendre leur profession et la respecter ( je suis infirmiere :wink: ) .tu te rends compte qu'il y a des tas de femmes enceintes mal suivi et qui ne savent meme pas si elles sont immunisées contre le cmv car ils ne la font pas faire ! au moins si elles le savaient , elles prendraient des precautions

Le o'sullivan , ils le font d'office En Belgique vers 6 mois pour voir si tu n'a pas de risque de faire un diabete de grossesse , qui peut ou pas disparaitre apres l'accouchement :wink:

bisous les filles et +

Je voudrais pas en rajouter une couche, mais je pense qu'il y a pire que l'Espagne !

Ici (Pays Bas), ils ne testent rien, ni le cmv, ni la toxo (meme pas une seule fois au debut). Quand au test O'sullivan .... c'est bien simple, ils ne connaissent pas ! Même au debut de la grossesse, ils ne font jamais de dosage d'hormone: ils disent que les tests-pipi sont suffisant et vous renvoient chez vous en vous disant de revenir dans 2 mois (à 12 SA, pour le 1ier rdv).
Pour ma part, je n'ai pas eu de mesure de clarté nucale, ni de tri-test ... seulement l'echo morpho.
Et ils ne font pas d'examen gyneco pendant la grossesse. Je pourrais bien avoir un kyste a l'ovaire, une mycose, ou n'importe quoi au niveau vaginal ou uterin, ils ne s'en rendraient pas compte. :evil:
D'ailleurs, je crois que, à l'hopital ou je suis suivie, ils ne connaissent pas mon groupe sanguin ... :roll: Mon dernier rdv gyneco date du 2 octobre, et mon prochain est le 28 novembre. Et il n'est pas prévu qu'il me fasse un examen gynéco à ce rdv non plus (mais quand va-t-il commencer à s'intéresser à mon col ??? :shock: )
Quant à obtenir des estimations de poids ou de taille du bébé lors des echos ... faut pas rêver : ça se fait pas ici, point barre !

Et quand on ose se pointer chez le docteur, le gyneco ou la sage-femme, parce qu'on a des soucis, des questions, des douleurs ... on se fait renvoyer chez nous parce que "c'est normal, et d'ailleurs la grossesse n'est pas une maladie" ! Ouste ! dehors !

J'essaie de prendre ça de manière "cool" : après tout, si tout a l'air de bien aller ... c'est que ça effectivement doit bien aller :?:
(croisons les doigts)

Nanou (désolée, elle en parfois marre d'être forcée à ce positivisme à outrance). Promis, j'arrête de vous casser les pieds, et je positive pour de vrai :oops: :oops: :oops: