FemiBBdécembre 2005 ! | Page 111 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBdécembre 2005 !

ohlala, et moi les filles, que devrais-je dire :lol: !!!
pffffffff, c'est long!!! :oops:
Puce, moi aussi j'ai de + en + mal au niveau du col, elle cogne dedans quand je suis debout et même assise ça le fait parfois, et pourtant mon col est bien fermé!
novembre c'est le mois des microbes... humide et pas encore assez froid... :evil:
gros bisous les filles :wink:

Salut les filles!

Bon ben moi j'ai un scoop : j'ai accouché!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors voilà le lundi 7 je vous annoncait que suite à la visite de contrôle à la mater le BB s'était mis la tête en bas donc on echappait à la césarienne, et donc je pouvais reprendre une activité normale, ce que j'ai fait en assistant à deux cours de préparation à l'accouchement (allaitement et cycle sommeil BB). Le lundi soir j'étais un peu morte, avec le ventre qui tire un peu mais bon normal car ça faisait des semaines que j'étais allitée sur mon canapé du matin au soir. Le soir je me couche à minuit et demi, j'attendais mon mari qui rentrait d'un concert. Et à 5h du matin, je sens que je perds une grosse quantité de liquide, je pense à un saignement comme j'ai eu à deux reprises et qui m'avaient valut d'aller à l'hosto, mais une fois aux toilette je vois que c'est du liquide rosé : c'etait la poche des eaux qui s'etait rompue (et pas fissurée vue les quantités!!!). On appelle la mater, on nous dit d'y aller, on jette quelques affaires dans une valise (pas prete evidemment) et nous voilà parti en taxi à 400 m de chez nous! Heureusement les quadruples protections ont tenu les quelques minutes du trajet et je suis arrivée à la mater trempée de la taille aux pieds. On m'ausculte, le col est ouvert à deux doigts, il est 6h du mat, on nous met en chambre, j'ai je pense quelques débuts de contractions, très légères. A 9h on nous appelle pour remonter en salle de travail, il a été décidé au staff technique de nous faire accoucher dans la journée car avec nos antécédents de placenta bas, il y a toujours risque d'hemmoragie et donc cesarienne, ils preferent que tout le monde soit là si jamais. A 10h on me met la perf de syntho, les contractions cmmencent regulièrement, à 12h je suis à 3, je suis assise sur un gros ballon c'est super! A 12h30 on me propose la péri et comme ca commence à fair bien mal on appelle l'anesthesiste. A 13h je suis sous péri, c'est cool, je sens encore les contractions mais c'est très supportable. Je suis à 5 juste après la pose de la péridurale, les contractions sont très proches, et à 15h je suis à 9!!! On m'a installée en position anglaise, sur le cote avec un pied en l'air dans un etrier, pour favoriser la descente de bb, en effet je sens que ca pousse de plsu en plus. On m'installe pour l'accouchement, je pousse 3 ou 4 fois, cheri est à coté, BB sort. Elle est superbe, on me la pose sur le ventre et elle tête, on reste ainsi pendant 1h30, tous les trois. On m'a fait deux petisit points suite à une petite déchirure, je n'ai pas eu d'episio. Et voilà, c'etait génial, inattendu, le séjour à la mater s'est super bien passé avec beaucoup de soutien pour l'allaitement, les soins du BB... On est rentrés samedi dern ier et depuis on s'adapte à notre nouvele vie à trois. Elise est donc née le 8 novembre 2005 à 16h00, par un super après midi ensolleillé, elle pesait 2.640kg et mesure 47cm. Elle est bien sur magnifiqUE et ressemble à son papa.

Bises à toutes, bon courage pour la fin!!!

Biguette