FemiBBdécembre 2005 ! | Page 99 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBdécembre 2005 !

Bonjour à toutes,

Cela faisait bien longtemps que je n'avais plus donner de nouvelles :^à cause de mon placenta pravia et recouvrant le col, j'ai eu des saignements à plusieurs reprises. J'ai fait 15 jours à l'hopital (transférée au milieu de ma mater en niveau 1 vers une maternité de niveau 3 car j'étais à 29SA à l'époque, et il y a risque d'hemorragie avec mon placenta recouvrant, donc cesarienne en urgence si ça se déclenche). Depuis je suis en hospitalisation à domicile, je dois tooujours restée allongée le plus possible. La HAD c'est bien car j'ai une sage femme qui vient me voir deux fois par semaines (dont un monito), et une infernière pour les examens sanguins. Je suis maintenant à 36SA, et depuis une semaine ma maternité d'origine est prête à me reprendre en cas de cesarienne d'urgence. J'ai eu une echo à 34SA et bb était estimée à 2.3 kg, au dessus de la moyenne visiblement! Nous sommes très souages car nous sommes sortis de la zone de grande prématurité, et notre petite fille se développe bien.

Et là, surprise à ma dernière visite chez mon gyneco, le placenta est remonté, ce qui pourrait finalement permettre un accouchement par voie basse (alors que ca fait deux mois qu'on nous dit que ce sera à coup sur une cesarienne!!), sauf que maintenant bb s'est mise en siège décomplété et donc si elle ne se retourne pas avant le 7 novembre (prochaine visite chez gyné), et bien on reste sur la césarienne, entre 37 et 38 SA, soit dans une semaine à peu près!!! Heureusement, parents, beaux parents et mari se sont mis en quatre pour finir la chambre, faire les achats pour bb, pour moi (pour l'allaitement par exemple), tout laver, tout ranger et tout décorer!! Y a plus que la valise à faire!

En ce moment je planche sur le concept du fairepart car on aimerait bien le faire nous même, et ca m'occupe car le repos forcé c'est parfois ennuyeux, même si c'est pour la bonne cause!!

Bon les filles, bon courage à toutes pour la dernière ligne droite et à bientôt!

Biguette

oh oui le repos forcé c'est ennuyeux, zut de zut :lol:
pour les faire-parts, j'avais mis un post dans divers pour avoir des idées... je sais pas si j'aurai le courage de les faire :oops:
contente de voir que ton bb va mieux :wink:
Puce, ça va mieux cette otite?
zut, je vais me retrouver presque toute seule à partir de décembre :oops:
pfiu, chui crevée... je marche 20 minutes et j'en peux plus... faudrait aussi que j'aille à la piscine... chui sûre que je serai bien dans l'eau!!
dites, z'avez commencé à combien de semaines les séances de prépa à l'accouchement, paske j'ai toujours pas de nouvelles :shock:
zibous les filles :wink:

Kikoo les filles,

L'otite, bof, bof, j'ai moins mal mais je suis tjs complètement sourde de l'oreille droite. J'ai pas de fièvre c'est déjà ça. Je suis sous certificat médical donc repos toute la semaine, c'est tjs ça de pris.
Isabelle, c'est une sacré hauteur utérine 35cm car à 34SA elle doit être comprise entre 30cm et 35cm, gros bb en perspective ou bcp de liquide amniotique ? Moi elle était de 26.5 cm pour 30 1/2 SA donc le niveau le plus bas mais logique vu que bb est au 25ème percentile.
Biguette, ma puce était estimée à 2.2 kg à 34SA et est née avec 2.780 kg à 39SA donc leurs estimations hum, hum. C cool que ton placenta soit remonté, en espérant que la petite fasse sa culbute.
Quand je vois Soph que tu es presque à 37SA, je me sens bien loin mais bon chacune son tour, ma DPA est pour fin décembre et vous toutes pratiquement début décembre, sauf tite ploum.
Bisous.

Coucou biguette, cool d'avoir de tes nouvelles!
2,3 kgs effectivement c'est un beau bb! Moi il faisait 2,450 kgs et ils prévoient un poids à la naissance de 4 kgs!
Allez, on croise les doigts pour que bb se retourne, tout n'est pas encore joué!
J'en reviens pas, si tu as une césarienne, tu accoucherais dans une semaine? :shock: Ce que ça passe vite!

Ploum, j'ai commencé la prépa il y a un mois environ. C'est pas mal mais ça reste quand même très théorique. Tu la fais à l'hopital ou chez une sage femme? Je sais qu'il y a certains cours qu'il ne faut pas faire trop tôt (ex : "comment pousser") car ils peuvent déclencher le travail!
Pour la piscine, je te confirme, c'est top! Bon, faut se motiver pour y aller, surtout quand il fait moche comme aujourd'hui mais ne fois que tu y es tu ne regrettes pas! Tu as l'impression d'être toute légère!

Puce, heureusement que tu es arrêtée, c'est le point positif de cette otite!
Pfff même si la DPA approche, j'ai l'impression qu'il reste encore une éternité! En plus, je suis sûre que bb attendra le dernier moment pour sortir!

kikou!!!
je fais ma prépa à l'hôpital, mais ils m'ont toujours pas contactée... j'ai de + en + de mal à me déplacer alors j'aimerais bien que ça ne traîne pas trop...
la piscine... on ira lundi avec mon zom, ça me manque l'eau...
zibous les filles :wink: