FemiBBdécembre 2005 ! | Page 76 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBdécembre 2005 !

Ploum et Sophie: je viens de lire que vous etes arretees toutes les deux, j'espere que vous pourrez bien vous reposer, prenez bien soin de vous et de vos petits bouts!

Ca m'inquiete un peu, car j'ai aussi des contractions depuis quelques semaines, parfois pres de 10/15 par jour, mais toujours indolores.

La SF dit que quel que soit le nombre et la duree, si elle ne font pas mal, ce sont des contractions de Braxton-Hicks et qu'il n'y a pas lieu de s'inquieter.

Bebe a aussi la tete en bas d'apres mon dernier rdv chez le medecin il y a 3/4 semaines environ.

Aucune idee si mon col est modifie, ouvert quoi que ce soit, puisqu'il ne font pas de toucher vaginal ici. De plus, d'apres ma prepa a l'accouchement, si le col est modifie ou ouvert a moins de 3 cms, on peut continuer a vivre normalement (a moins de contractions douloureuses - ce qui serait probablement le cas si le col avait commence a s'ouvrir - ou rupture de la poche des eaux).

C'est fou la difference entre les pays. J'avoue que je suis partagee entre me dire qu'en France, on arrete vraiment les femmes pour n'importe quel pretexte, ou me dire qu'en Angleterre, ils n'en font vraiment pas assez pour les femmes enceintes.

Je me dis que contractions + bebe tete en bas et j'ai encore deux mois avant mon conge mater, alors que d'autres ont eu un peu mal au ventre en debut de grossesse et elle n'ont pas retravaille depuis (franchement, qui n'a pas eu mal au ventre a un moment ou un autre??)...

C'est vraiment bizarre.

Kikoo les filles,

Je vais essayer de revenir un peu plus souvent mais quel rythme d'enfer au boulot.
Pour les contractions, t'inquiète pas Isabelle, moi aussi j'en ai une quinzaine par jour et bb tête en bas à 24 SA, on verra où il en est la semaine prochaine (rdv chez gygy le 6/10). J'ai fait mon test "O'Sullivan" la semaine dernière, j'aurai sans dotue les résultats qd j'irai chez gygy, en tout cas moi j'ai trouvé ça très bon le glucose à boire, j'adore le très sucré, ça doit être ça.
Je suis épuisée avec ma fille, c'est vraiment différent une 2ème grossesse.
Pour les crampes : MAGNESIUM, depuis que je prends un supplément fini les crampes et fini les palpitations, par contre mes intestins n'apprécient pas trop.
Pour le prénom, après de nombreuses tergiversations, je pense que cette fois on ne changera plus, ce sera donc Evan.

Bisous à toutes

Pour les contractions, je crois que chaque cas est personnel.
A priori, j'en avais d'importantes au monitoring qui n'étaient pas toutes douloureuses, celles qui l'étaient étaient tout à fait supportables.
Malgré tout, elles avaient une incidence sur le col.

La SF m'a dit que ce qui devait faire consulter ce n'était pas la douleur mais la fréquence des contractions (moi j'en avais toutes les 2 mns).

Puce, je te comprends, ça ne doit pas être facile avec un ptit bout à la maison.
Très joli prénom, bravo!

Oui tout à fait d'accord avec toi Soph, c'est la fréquence des contractions qui doit inquiéter. Cela dit en passant, pour ma fille, j'ai été allitée dès 21 SA car bcp de contractions, parfois toutes les 2 minutes pendant 1h et mon col n'a jamais bougé.