Hello les filles!
Ouh laaaaaa, j’ai vraiment pas envie de bosser moi L A partir de la semaine prochaine, j’ai pose tous mes Lundi en conge annuel jusqu’a l’accouchement, alors je ne bosserai que 4 jours par semaine, et je crois que ca va faire du bien. C’est pas tellement le boulot qui me derange, ce sont les trajets (voiture+train+marche) – j’en ai marre! Je vais essayer de me faire rapatrier sur le bureau le plus proche de chez moi pour les deux derniers mois, mais ca me parait difficile avant, a moins que je sois vraiment tres fatiguee. Et a plus long terme, je vais demander une mutation pres de chez moi (15 minutes de voiture!), en plus il y a une crèche juste derriere le bureau, et mon mari bosse a 5 minutes de la, ce serait ideal. Le probleme c’est que c’est un petit bureau, qu’ils sont deja en sur-effectif, et il faut que j’attende que quelqu’un de mon echelon s’en aille pour pouvoir le remplacer. Pour compliquer le tout, un autre bureau dans cette ville ferme, et ils ont une dizaine de personnes a recaser dans le bureau ou moi je veux aller (heureusement pour moi, malheureusement pour eux, ils sont tous un ou deux echelons en dessous de moi, et il y a des chances qu’ils soient licencies plutot que mute).
Sinon, je vois que ca parle d’equipement bebe. Nous avons achete un ‘travel system’ il y a quelques semaines (poussette + siege auto bebe = landau), de marque Graco (marque americaine), et mes beaux-parents nous ont offert un lit a barreaux neuf, et un matelas neuf aussi. Nous l’avons choisi nous-meme, c’est un berceau qui se transforme en lit d’enfant jusqu’a 5 ans (on peut enlever les barreaux et rabaisser le pied du lit). Quand le bebe est petit, il y a deux hauteurs de matelas pour pas se faire mal au dos, et un cote des barreaux se detache pour pouvoir attraper bebe et faire le lit plus facilement.
Niveau vetements, on a recupere des bodies et pyjamas a revendre de ma belle-soeur, de tailles naissance a 12 mois. Ma mere tricote bonnets et chaussettes, et la grand-mere de mon mari nous a fait un chale en laine au crochet pour dorloter bebe. J’ai aussi recuperer un sterilisateur a bibis de ma belle-soeur J
Les lois sont strictes sur les locations de maison en Angleterre, et on ne peut pas repeindre la chambre de bebe. Les proprietaires l’avaient peintes en bleu fonce, moquette assortie, avec des rideaux, lampe et decorations (pas finies) motifs Toy Story – heureusement que c’est un garcon! Il faut vraiment que l’on se renseigne pour s’acheter une maison et etre enfin chez nous…
Soph – tu as raison pour le matelas, j’ai lu partout que nouveau bebe = nouveau matelas et nouveau siege auto.