FemiBBdécembre 2005 ! | Page 27 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBdécembre 2005 !

Hello les filles!

Eh bien moi, je suis allée à mon rdv des deux mois hier, et on a eu droit à une belle écho (il est sympa le gyneco avec nous vu comment on galère depuis un an et demi!), et le bb bougeait tout le temps, c'etait super emouvant. Il fait 4 cm de la tete au fesses, ce qui correspond bien à mes 11 SA.

Echo 1 officielle le 19 mai, pour mesure de la clarte nucale. Hier le gyne a essayé de la mesurer mais le bb ne se mettait pas dans le bon axe! Sacré filou déjà!

Voilà, sinon je me porte bien, je commence à etre vraiment serrée dans mes pantalons mais je ne veux pas sortir mes habits de grossesse tant que je ne sais pas si il va bien et si la grossesse continuera! Plus que 15 jours et nous serons fixés.

A bientôt à toutes, je suis contente de voir que tout le monde va bien!

Biguette

Coucou les Filles,
Aujourd'hui, c'est moi la première à papoter !
Soph : je me perds dans toutes ces histoires de date et d'âge de grossesse. C'est sur un website que j'ai lu qu'à partir de la 10è SG, on passe au 3è mois. Tandis que le gygy compte de date à date. Bref, ché plus moi !
Isabelle : pour tes résultats de pds, en comparant avec les miens, je pense (mais ce n'est que mon humble avis de non-médecin) que ta gygy a mis - à toxo parce-que tu n'es pas immunisée et + à rubéole parce-que tu l'es. Donc il faut juste que tu fasses attention à la toxo ! Mais demande un déchiffrage par ta gygy le 19 prochain.
Biguette : ça c'est un BB dynamique ! Tu me fais un peu peur parce-que le mien à 8 SG + 5 jours ne bougeait pas :cry: . Le gygy n'a rien dit mais parfois, il se garde bien de dire des choses. Allez plus que 14 jours pour toi avant de savoir mais d'ici là, positives :lol: !
Bon, les Filles, j'ai honte : ce matin, je me suis pesée et j'ai pris... 2 kg ! Pas bien !
Bizzz
Cacahuete

Hellooooo les filles!
Pfff, j'y comprends rien moi non plus à ces dates!
En fait, je prends ce qui m'arrange! Donc là je suis dans le 3ème mois!

Isabelle, je suis d'accord avec cacahuete : à mon avis, tu es immunisée contre la rubéole, pas contre la toxo.

Biguette, c'est cool, ton bébé a l'air d'avoir la pêche!
Moi le mien est comme Cacahuete, il ne bougeait pas du tout à la dernière écho! Il dort autant que sa mère a dit mon chéri!
Mais bon il paraît que c'est normal, ils dorment 18 heures sur 24 à cette période!
J'espère juste qu'il sera réveillé pour l'écho de la semaine prochaine, histoire qu'il fasse un ptit coucou à son papa!

Allez, cacahuete, le poids ce ne doit pas être un souci, la priorité c'est ta santé et celle de ton bébé, la ligne on y pensera après la grossesse (je dis ça aussi pour me persuader!)

Allez, gros bisous les filles!

Bonjour les filles!

Pour mes resultats toxo et rubeole, c'est ce que tout le monde m'a dit. Malheureusement je me repete, mais il n'y a pas de gyneco en Angleterre, et a l'echographie ils ne sont certainement pas qualifies pour interpreter les resultats d'une prise de sang!

De plus, les resultats sont en francais, et ils ne comprendraient probablement rien. Et pour couronner le tout, c'est un pds que l'on m'a faite il y a 5 ans, qui ne m'a pas ete prescrite par la NHS (le systeme de sante anglais) donc ils ne veulent rien a voir a faire avec ca :roll:

J'ai une pds dans deux semaines, qu'ils font d'office a toutes les femmes enceinte pour tester rubeole, syphillis, sida et hepatite b, mais ils ne me feront pas la toxo. Pour ca il faut que je demande a mon medecin de me faire une ordo pour que j'aille faire une pds dans le prive, et je vois mon medecin le 2 juin, pas avant.

Meme topo pour la mesure de la clarte nucale, il faut que je demande a mon medecin de m'envoyer la faire dans le prive, parce que ce n'est pas un test qu'ils font de maniere systematique, et ce n'est pas couvert par la secu ici.

Donc l'echo du 19 mai pour moi, c'est vraiment uniquement pour voir si la grossesse ne s'est pas arretee (en principe en Angleterre la premiere echo se fait a 20 sa, pas avant).

Voila pour moi. Je suis de nouveau crevee j'en peux plus :( Si mon echo est ok, je vais utiliser mes jours de conges pour bosser 4 jours au lieu de 5 a partir de debut juin...

C'est dingue, en te lisant on se rend compte à quel point nous avons de la chance d'être suivies de si près par le système médical français.

Pour la toxo, y a plus qu'à attendre le 2 juin alors...: en attendant respecte bien toutes les précautions d'usage (bien laver les fruits et légumes, manger de la viande bien cuite, ne pas changer la litière du chat...)

Tu vas l'annoncer à ton employeur après l'écho du 19 j'imagine?