FemiBBAvril 2007 ! | Page 72 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBAvril 2007 !

Disons qu'en fait les listes dépendent un peu des lieux où on accouche. En public tout est fourni, en privé pas grand chose. Je sais que lors de mon premier accouchement la liste que j'avais eu n'était pas super acaptée au final au séjour que j'ai eu. DOnc je trouve que ce serait bien qu'on compare nos listes et qu'ont de file des petits conseils pour optimiser els listes, éviter d eprendre des trucs inutiles et penser surtout à l'indispensable! :wink:

Un exemple fait par une maman: http://bagh.free.fr/liste.html

C'est sur la liste officielle qu'il faut se pencher, genre une brosse à cheveux pour le bébé à la mater, ça ne sert à rien! :lol:

moi ils doivent me la donner pendant les cours d'accouchement donc je vous la donne aussitot que je l'ai !

sinon une question pour le lait : on ne peut pas en acheter d'avance ? pareil pour les couches ? quoi prendre ?

Pour le lait, il vaut mieux attendre car on te donnera une marque particulière à la maternité et tu devras la poursuivre ensuite à la maison. C'est donc ton zom qui se chargera d'acheter les réserves pour la maison pendant ton séjour à la maternité. A ce sujet, un conseil avisé pour les mamans qui donneront le bib: à la mater, mettez tout au long de votre séjour, des biberons de côté (planqués dans votre placard) pour les débuts au retour à la maison! :wink:

Les couches, prend des naissance ou des 3 kilos. Et il faut en prévoir un bon paquet car on les change souvent nos bibous au début!!!! :wink: La marque Carrefour est très bien (désolée de faire de la pub) niveau rapport qualité/prix!