FemiBBAvril 2007 ! | Page 77 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBAvril 2007 !

Moi aussi j'ai des moments de fringales, alors je mange des carottes crues, zéro calorie et plein de vitamines! :lol:

Demain il y a plein d'examens en effet: Rosselin refait son écho morpho, je crois que Tao a sa 3e écho, moi j'ai le rdv du 6e mois, et il me semble que j'en oublie!

Moi ça va mais naze, bcp de contractions le soir dont certaines douloureuses, j'en parlerai à gygy demain...

Bisous les filles, à plus tard!

Il faut absolument qu'on se fasse une liste concise pour la mater car c'est suepr décousu (encore plus avec les coupures du fémi qui bouffent plein d'infos!).

c'est franchement galere ce bug !!!!

lule pour la liste de maternite je vous recopierai celle que j'ai eu mais la ca me soule de la reecrire !!! je trouve qu'elle est tres simple !!!

oui rosselin passe son echo demain !! il me tarde de savoir !!!!

gros bisous a vous toutes !!!

Bon moi je vous mets ma liste "perso", il manque encore surement des trucs, mais c'est ce que j'estime utile (sachant que dans le public on fournit beaucoup plus de choses que dans le privé et que moi j'accouche dans le privé):

Pour la Maman:

Salle d'accouchement
- chemise de nuit ample qui ouvre devant si vous allaitez
- chaussettes
- vaporisateur eau minérale

Séjour
- tenues confortables (par forcément pyjama car c'est pénble de se ballader toute la journée en tenue de nuit) et adaptées à l'allaitement si allaitement il y a
- pantoufles
- chaussettes
- robe de chambre
- nécessaire de toilette (ne pas oublier gel intime pour toilette et sèche cheveux pour épisio et/ou points)
- bouteilles d'eau minérales car il fait en général super chaud dans els chambres et c'est bien de boire si on allaite
- slips filet (au moins 6)
- serviettes hydiéniques maxi (2 paquets)
- allaitement: coussinet, soutien gorges, crème seins, coussin d'allaitement
- livres, faire aprts à terminer,...

Pour bébé:

Salle d'accouchement

- un body manches longues
- un pyjama
- un gilet
- un bonnet
- une paire de chaussette

Séjour
- pyjamas (4-6)
- bodies (4-6)
- gilets (2)
- bavoirs
- langes
- sucette naissance
- serviettes toilette (6)
- couches et carrés coton
- gel lavant bébé (Klorane, Mustela)
- dosettes sérum physiologiques
- dosettes mercurochrome
- mitosyl + eryplast
- flacon de biseptine (pour le cordon)

On complètera au fur et à mesure si vous êtes d'accord, ok?

Salut les filles!!
Et bien, aujourd'hui j'ai fait fumé la carte bleue :oops: ... y'avait plein de pyjamas Pe*** Ba****** à Intermarché en promo et je n'ai pas pu résister; j'ai pris deux pyjamas 3 mois et un autre 1 mois, 2 lots de bodies manches courtes de la meme marque en 3 et 6 mois, 2 tapis à langer, après mon cours de prépa à l'accouchement je suis allée au magasin P***** B******* et j'ai pris encore 2 pyjamas 3 mois et une combinaison réversible 3 mois, après direction magasin de puériculture ou j'ai pris une combinaison 1 mois à 40% ( prix de départ 40euros!!! y'a des gens qui paient ce prix-là???) !!! J'aurai au moins profité des soldes car sans cela je n'aurais jamais acheté des vetements de ces marques là!!!!!!
On a parlé du col avec la sage femme et du coup je comprends beaucoup mieux tout ce quise passe "en bas"!!! C'était bien!
Bisous à vous toutes :wink:

Merci Lule pour ta liste bien complète je vais l'imprimer on ne sais jamais car les bugs sont réguliers :evil:

Je vous tient au courant pour demain [-o<

Je serai certainement tard sur le fémi car RDV à 11 h puis journée shopping. Enfin je passerai quand même :wink:

Bizzzzzzzzzzz
Bonne journée pour demain Leabe et Lule