FemiBBAvril 2007 ! | Page 21 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBAvril 2007 !

comme toi je dormirai bien le matin !!! parfois j'ai vraiment du mal a faire surface !!! je dis "aller encore 10 minutes, encore 10 minutes !!!!

je suis également dans le même état, endormissement difficile, sommeil agité et plein de rêves de notre bébé. Cette nuit, c'était une fille et elle était magnifique.

Bonjour à toutes,

Les nausées continuent... j'espère que ça va bientôt cesser, parce que ça n'est vraiment pas agréable!
J'ai mon deuxième rendez vous chez la gynéco le 12 octobre, la semaine prochaine : je pense qu'elle fera l'écho à ce moment là. J'aurais ainsi une date de DPA ( d'après mes dernières règles, ça donne une date en mai, d'après mes calculs, ça donne en avril... )
J'ai pris contact avec une sage femme pour bénéficier d'un suivi de grossesse et d'une préparation personnalisée à l'accouchement.

Pour les insomnies, il s'agit d'un phénomène hormonal normal : votre corps "s'adapte" à la grossesse et se prépare aux nuits difficiles avec un nouveau né. On a moins de sommeil lourd et davantage de sommeil paradoxal, ce sommeil léger qui occasionne de nombreux réveils et des rêves... seul avantage : ce sommeil paradoxal est un excellent moment pour "récupérer" : notre organisme se régénère davantage en sommeil paradoxal.

Rosselin, repose toi bien.
Bon courage à celles qui travaillent.
A très bientôt,

Cigogne, maman d'Esther, 27 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être...

ah merci cigogne pr ce renseignement au sujet des insomnies car là moi j'en peux plus, je me réveille 6/7 fois la nuit et là encore j'ai eu une insomnie de 4h40 à 7h du mat! :evil: Donc la bonne nouvelle c qu'on récupère quand même avec le peu qu'on dort ...ouf heureusement ...mais la nature est quand même bien faite on a un entraînement avant même l'accouchement...
Ceci dit j'aurai quand même préféré arriver tte fraîche le jour J et que ces phénomènes hormonaux se mettent en place juste avec l'arrivée de bb. lol

En passant félicitations à vous ttes, le mois d'avril est une belle période pr accoucher :wink:
Bisous :wink:

Rosselin pas de soucis pour moi tu est la bienvenue
D'ailleur moi même je suis sur deux post mon bb est prevut pour debut avril et pourtant je suis aussi bien sur le post d'avril que sur celui de mars
Moi hier je me suis tromper sur l'heure de rdv gygy j'avait rdv le matin et j'y suis aller l'après midi :oops:
Du coup j'y retourne ce soir :roll:
je vous tient au courant