fc à 15sg | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

fc à 15sg

je viens de faire une fc à 15sg le 9/11 sans curetage, difficile psychologiquement, puis-je retenter bb au mois de janvier raisonnablement? probabilité pour que ça se reproduise?

Salut,
J'ai subi une IMG à 16 semaines de grossesse le 4 aout dernier.
Il m'a fallu 2 mois et demi pour accepter cet état de fait et dire adieu à la petite fille que je portais et qui aurait du naitre dans 1 mois et demi.
Je te conseille d'attendre un peu avant de réentreprendre une nouvelle grossesse: il faut laisser ton corps se reposer mais aussi ta tête.
J'ai attendu mon retour de couches en septembre et j'ai laissé passer un premier cycle. J'ai arrêté les présevatifs à partir de mi octobre et j'ai appris que j'étais à nouveau enceinte la semaine dernière.
Il serait donc peut être préférable que tu attendes comme moi pour recommencer les essais bébé. Mais comme tu vois ça marche et ce qui est le top c'est que je suis conciente qu'il s'agit d'un autre bébé et que je ne l'ai pas pour combler un vide ... Ce vide là je l'aurais toujours même si j'ai une ribambelle d'enfants cette petite fille me manquera toujours.
Prend soin de toi et surtout prends le temps de dire au revoir à ce bébé et tu verras tout ira bien.
Je t'embrasse

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Biologiquement, ce sera possible, oui. Après, à vous de voir si psychologiquement, cela va mieux.
Si c'est ta première FC, et que c'est bien la faute à pas de chance, les risques seront les mêmes que si tu n'avais pas eu de fc.

Murielle

T

tortue

Guest
salut cadet, je suis un peu dans la meme situation que toi a quelques details pres, fc à 12 semaines avec aspiration. Je viens de voir le gygy qui dit qu'on peut recommencer de suite, mais personellement je crois que nous allons attendre quelques temps, trois mois encore. d'abord pour me remettre physiquement et surtout moralement. prends ton temps, on est pas aux pièces, techniquement c'est surement ok, mais c'est à voir en couple. Bon courage à toi aussi.
Célinette