FAUT T IL LAISSER PLEURER UN BB ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FAUT T IL LAISSER PLEURER UN BB ?

Bonjour à toutes,

Une petite question pour savoir ce que pense les mamans.

EST CE QUE VOUS LAISSER PLEURER VOS PETITS BOUTCHOUS ?

PENSEZ VOUS QU IL FAUT LES LAISSER PLEURER QUAND VOUS SAVEZ QU ILS FONT DE LA COMEDIE ?

merci de vos réponses
mouse :

R

rebecca03

Guest
un nourrisson ne fait pas la comédie, il ne sait pas encore ce que c'est.
mais qu'est ce que ça fait du bien, des fois, de laisser bébé pleurer dans sa chambre....
des fois il vaut mieux le laisser dans son lit que de s'enerver après lui.

Reb'

Mumu

Moderator
Membre du personnel
A quel âge ?
Quand c'est un nouveau né qui fait ses pleurs de stress ou ses coliques, une fois qu'on a vérifié qu'on a tout bien fait, qu'il n'est pas malade... oui, j'ai laissé pleurer ma grande (qui hurlait jusqu'à minuit passé). C'était ou ça, ou elle passait par la fenêtre.
Au delà de l'âge des coliques, on console.
A l'âge où les caprices arrivent, on explique pourquoi on refuse quelque chose, et si la demoiselle ne veut pas l'admettre, elle pleure dans son coin, point final.

Le tout est de bien faire la différence entre les pleurs de malaise, et les caprices. Mais on apprend vite.

Murielle

Bon et bien c'est difficile... Je ne laisse pas pleurer ma fille en tous cas ça dépend du type de pleurs. Pour les coliques je la gardais sur moi j'ai été stoïque!!! Je savais qu'elle n'était pas bien... Quand elle hurle (elle à 4 mois) j'essaie de la calmer et si rien ne fait je la laisse pleurer tout en restant proche d'elle (mais je suis maso et je ne bosse pas encore!!!) Quand elle chouine je la met dans son lit et 10 mn de pleurs plus loin elle dort... Il m'est déjà arrivé quand je sentais que j'allais ménerver de la laisser dans son lit hurler mais j'ai tout de suite culpabilisé car ma puce ne faisait pas des coliques "classiques", on voyait vraiement qu'elle avait mal au ventre, elle était en fait intolérante au lactose... Et si elle se met à hurler parce que je la pose... Là je lui dit non que je ne suis pas d'accord qu'il faut que je mange avec un ton gentil mais ferme...Et en général c'est drôle elle me regarde en s'arretant de pleurer!!!Si elle continue là par contre je la laisse pleurer. Mais bon c'est à toi de sentir qd tu dois le laisser pleurer ou pas, et comment réagit le BB. Si je la laisse pleurer (pas chouiner) elle s'énerve encore plus et ne s'arrête pas pdt des heures(on a essayé...) alors que si je la prends je la calme et la repose ça passe tout seul...Voilà donc ça dépend de toi et de ton BB. Bisous.

laisser pleurer bébé ?

Un tout petit bout ne pleure pas pour embêter tout le monde. C'est sûr. Malgré tout, cela fait partie de l'apprentissage de la vie d'un enfant que d'apprendre que sa mère n'est pas toujours disponible immédiatement. Tu as le droit de souffler de temps en temps et ce n'est pas dramatique si tu le laisses pleurer. Cela lui apprendra petit à petit à trouver les ressources dont il a besoin en lui. Et de toute façon, il vaut toujours mieux le laisser pleurer que de s'énerver.
Fais toi confiance, fais lui confiance, s'il sent ta confiance, il aura lui même confiance en lui, que tu le laisses pleurer ou non d'ailleurs, tout ca dépendra des circonstances, du moment, si tu es occupée, si tu es seule, si tu es fatiguée, etc...

Voilà, restes ZEN, et le maître mot, c'est la CONFIANCE EN TOI...
A bientôt....