fausses couches d'origine chromosomique | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

fausses couches d'origine chromosomique

J'ai une petite question à poser. Voilà, j'ai fait une fausse couche au mois d'octobre (anomalie chromosomique), le gygy m'a alors dit que lorsqu'il n'y a pas d'antécédents familiaux il s'agit normalement d'une anomalie de nombre qui n'a aucune raison de se reproduire contrairement à une anomalie de structure qui en général s'est produite chez les grands parents et autre ascendant. Malgré cela je lis sur votre site des personnes qui malgré ce même discourt de leur gygy ont eu jusqu'à cinq fausses couches et après examens divers on ne sait pas pourquoi semble-t-il.
J'aimerais savoir si ce qui arrive à ces femmes est très fréquent ou si elles sont des cas isolés.
D'autre part j'ai eu deux filles auparavant il y a 4 ans et 5an et demi sans aucun problème, est-ce que cela confirme que j'ai peu de chances qu'une anomalie chromosomique se reproduise.
Je suis peut-être stupide mais j'ai peur pour mon bébé. J'en suis à 6 semaines de grossesse et il y a une semaine à l'écho il se développais très bien, mieux que mon dernier bébé pour lequel cela c'était mal passé qui lui au même stade était trois fois plus petit malgré un coeur qui battait bien.
Mon bébé à des battements cardiaques à 119 cela est-il bien ?
Merci d'avance :wink: :?: :?: :?:
Noky qui panique.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Hoooo, pas de panique !!!!

Les pb, on les crois nombreux parce qu'on en parle beaucoup, mais c'est très rare.

Si ton bb va très bien, zen !!!!

J'ai fait une FC en mars 2003 et le médecin accoucheur m'a confirmé que dans la plupart des cas, les FC étaient des anomalies chromosiques de toutes sortes et que la nature faisait pour certains cas très bien les choses. Ce fut mon cas après analyses des débris. Je n'ai aucun antécédant familial ou autres d'anomalies. Si c'est la cas, il semblerait que très rapidement a priori l'embryon n'arrive pas à se développer.
Ce sont ses propos, je n'ai pas de connaissance particulière, mais cela arrive très fréquemment chez des femmes ayant eu des grossesses précédemment ou pas.
Pas de panique, il semblerait que le nombre de fausses couches soit élevé, certaines ne s'en rendent même pas compte car les FC sont très précoces et sont vues comme des règles tardives.
Maintenant au vu du nombre de posts sur ce site, mis à part des cas particuliers, il n'y a en effet pas de raison que cela se reproduise.
Cependant plus on avance en âge et plus le risque est élevé et cela dès 30 ans (15%).
Je comprends que tu te poses beaucoup de questions car cela nous marque. Je suis enceinte à nouveau et j'accouche dans 4 jours, alors tu vois cela ne s'est pas reproduit.
Penses à toi et vis pleinement.
Mapie