Fausses couches à répétition | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Fausses couches à répétition

lisa

New Member
#1
J'ai fait 3 Fausses Couches (96-2001-2002) dont 2 à quelques mois d'intervalles.
Sachant que j'ai donné naissance entre temps en 1999 à une petite fille sans aucun problème.
Ces grossesses s'arrêtent à chaque fois au même stade (5 à 6 semaines de grossesse) même si on a pu mettre en évidence auparavant des mouvements cardiaques normaux par échographie.
Y a t il un développement particulier à ce stade qui explique que tout s'arrête ?
Quels types d'examens dois-je faire pour rechercher la cause ?
Quelles sont mes chances de mener à terme une prochaine grossesse ?
 

lisa

New Member
#3
FC Suite

Merci pour ce dossier très complet mais il y a une information que je n'arrive pas à trouver : Comment peut-on expliquer que ces grossesses s'arrêtent à chaque fois au même stade (pour la dernière FC, à l'échographie à 4 semaines, le radiologue m'a dit que j'avais 99% de chances de mener à bien cette grossesse eu égard à la vitalité cardiaque de l'embryon, or ça s'est arrêté...).
Ma gynéco a évoqué, dans l'attente des examens que nous allons pratiquer, la possibilité que ce soient des grossesses de garçons qui aient donné lieu à FC.
Comment cela s'explique-t-il d'un point de vue scientifique ?
 
#4
Tu n'es pas seule...

Bonjour Lisa,

Tout comme toi, j'ai fait 2 FC en 2000, ma fille est née en février 2001 et j'ai fait une 3e FC en février 2002. (Toutes vers 6 SA)

Mes amies m'ont parlées de cette possibilité de rejet des grossesses de garçon... J'en ai jamais parlé à un gynéco.

Je suivrai cette discussion au cas où j'en apprendrais un peu plus...

Bonne chance !
 

lisa

New Member
#5
Bonjour Valérie 123,

Juste pour info si tu veux bien que l'on poursuive cette discussion:
Lorsque tu as fait tes 2 FC en 2000 avant la naissance de ta fille, as tu fait des examens spécifiques, si oui lesquels et a t on décelé un pb quelconque dans les résultats d'examens au cas où.
As tu eu un suivi particulier lors de ta grossesse et une prise de médicaments (aspirine - progestérone...).
Comment s'est passé ta grossesse après 2 FC côté médical et côté moral ?

Merci de tes réponses, elles m'aideront peut être à comprendre ce qui m'arrive.