fausse couche | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

fausse couche

hodret

Active Member
Moi aussi je viens de lire ton histoire,même si je savais déja,vu que t'en avais parlé hier sur le chat,ainsi que tous les témoignages,et moi aussi je pleure...

Je pense qu'il n'y a rien de plus attroce comme souffrance que la perte d'un enft...

Il faut que toi et ton mari vous vous souteniez.Srtt continuez à garder le contact car c'est évident il doit être malheureux aussi,même s'il ne le montre pas de la même facon que toi.

Sur ce site les filles sauront t'écouter et tenteront au mieux de te faire penser à des choses meilleures,alors n'hésites pas à venir si tu as besoin!!!!

Gros bisous!

AudreY*

Bonjour elletsirhc,

Je viens de lire ton post :cry:
Je n'ai pas vécu ton histoire mais j'imagine que tu as vécu quelquechose de très très douloureux.

Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve et n'hésites pas à en parler à un psy comme l'a dit facat qui est plus à même de t'en parler.

Salut

J'ai répondu à ton mp :wink:
Pour ce qui est de vouloir un autre bébé, je crois que c'est ce qui nous fait surmonter notre peine : se dire qu'on pourra en avoir un autre.
Evidement rien ne remplacera la petite fille que tu as perdue (moi aussi c'était une fille), mais avec le temps la douleur s'apaise même si le souvenir est là, il devient plus supportable au fur et à mesure.

En ce qui concerne la culpabilité, évidement (en tant que maman que tu es desormais) on ne peut pas s'empêcher de se dire "et si" et de refaire une grossesse au conditionnel, mais cela ne fait que nous faire souffrir un peu plus.

Ce qui est le plus difficile (en tous cas pour moi) c'est d'accepter l'inacceptable...
Et bien sûr dans notre cas on se sent très incomprise par l'entourage (ce qui est parfois le cas), mais comment peuvent-ils nous aider si ce n'est en pleurant avec nous ?

Le chemin est long mais je suis sûre que tu y arriveras, écrire ce post et partager avec nous ta tristesse est déjà un grand pas.

Je t'embrasse très fort

Cathy

Aussi j'avais déjà acheté la chambre de mon bébé, le landau, quelques affaires et tout ca lui était destiné même si j'ai un autre bébé toutes ces choses n'étaient pas pour lui à l'origine j'espère ne pas y penser chaque fois que je me servirais d'une de ces choses ou quand je le verrai dans son lit.On ne pense pas que ça puisse nous arriver, même à l'amnio dans un sens j'étais ravie de pouvoir par la même occasion le revoir à l'écran et cela malgré la douleur.Les seules choses que j'ai pu lui laisser c'est son peit doudou, je l'avais acheté car je le trouvais trop doux c'est un petit nounours que j'ai placé autour de son urne comme si il la tenait dans ses bras et j'avais aussi acheté un bel album violet avec sur la pochette un petit bébé déguisé en papillon, à l'intérieur j'ai donc conservé les photos que j'avais pris d'elle, décédée bien sûr au labo de l'hôpital, vous trouvez ça peut-être morbide mais je savais que je ne la reverrais plus jamais.