fausse couche et rhésus nég | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

fausse couche et rhésus nég

cibout

Active Member
Bonjour,
J'ai fait une GEU en août 2003. Depuis, rien, je fais ma courbe... Mardi, ayant constaté que j'étais à plus de 14 jours au dessus de 37(surtout qu'habituellement ma courbe joue aux montagnes russes!!), que j'avais le bas ventre un peu gonflé et douleurs ++ aux seins, j'ai fait une pds. résultat:5ui/l. labo demande pds 48h plus tard. résultat: 3ui/l. règles survenues mercredi avec douleurs et tiraillements. il semblerait que j'ai fait une petite fausse couche de tout début de grossesse (d'après le labo). je sais que cela arrive couramment dans la vie d'une femme et cela ne m'inquiète pas outre mesure.
Ma question est: est-il possible que cette FC soit due à mon rhésus négatif (mon conjoint est rhésus positif) à cause de ma première grossesse (la geu)? Si oui, existe t-il un moyen préventif d'éviter une récidive?
Merci de tout coeur de me répondre, car j'avoue qu'une récidive m'inquiète vraiment...

juy

New Member
prrrr.... désolée aucune idée, c'est quoi une GEU? peut etre que ton gygy pourrais te répondre , il ne t'a pas brieffer la dessus, sur les suites possibles?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Trop tôt pour que les anticorps aient pu déjà attaquer, à mon avis. As tu eu un dosage pour savoir si tu en avais déjà, après ta GEU ?

je suis dans le même cas que toi concernant le rhésus ;

en effet je suis négatif et mon mari est positif.

cependant, avant mon premier cycle de clomid je m'étais empressée de dire à ma gynéco cette situation, elle m'a uniquement répondu qu'il serait toujours temps d'aborder le problème lorsque je serais enceinte et pas avant, et que dans ce cas, il me semble qu'il y a une pds à faire tous les mois une fois que bb est en route.

donc je ne pense pas que ta fc prématurée soit due à ça.

CIAO

stéphanie76 :lol: :lol: