Fausse couche comment éviter ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Fausse couche comment éviter ?

La question est dans le sujet ? peut-on donner des avis ? Si on tombe enceinte juste après l'"arrêt de la pilule provoque-t-il des fausses-couches ? qqun m'a dit oui !

CRP

Active Member
ni plus ,ni moins...

Les fausses couches sont un phenomene naturel qui sconsiste à eliminer tot ds la grossesse des embryon mal forme ou autre....
Là Dame Nature est maitresse... et rien ne peut changer cela....

On estime que seule 1 grossesse sur 4 aboutit à un bebe... donc tu vois bcp bcp defemmes font des Fc parfois meme sans s'en rendre compte car tres tot ds lagrossesse,parfois juste avec un ou deux jours de retard de regles....

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La quasi totalité des fc sont dues à des malformations grave du foetus. Même si c'est douloureux à vivre, pourquoi les éviter ?

G

Guest

Guest
Rassure-toi, je connais plusieurs amies qui sont tombées enceintes directement après l'arrêt de la pilule, et elles ont toutes de très beaux bébés. Je pense que si certains gynés proposent un délai avant d'entamer une grossesse (ce qui n'était pas le cas du mien, sa femme est à chaque fois tombée enceinte tout de suite), c'est plutôt pour laisser le temps à l'organisme de la maman de se retourner, avec toutes ces variations hormonales... Mais a priori, pas de danger pour le bb!

PS: pour t'éviter de stresser, quand on dit que seule une grossesse sur quatre aboutit à un bb, ce n'est pas tout à fait vrai... En fait, quand un ovule est fécondé, en pense (mais ce n'est pas vérifié) qu'il a environ une chance sur quatre de s'implanter dans la paroi utérine (Muriel, corrige-moi si je me trompe...). Donc, dans les trois cas où l'oeuf ne s'implante pas, le test ne devient pas positif et l'oeuf est évacué normalement, avec les règles, sans qu'on s'en aperçoive.

Bisous!
Sylvie