fausse couche...avis aux médecins | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

fausse couche...avis aux médecins

#1
Enceinte depuis 3 semaines:test de grossesse +, j'étais la + heureuse possible...mais les douleurs au ventre ont commencé,très localisées sur le coté droit...mais je ne saignais pas..donc espoir et puis hier j'ai commencé à perdre du sang,plutot noir...plutot épais...desespoir..je suis allée aux urgences gynéco..échographie+prise de sang et le verdict est tombé, mon utérus était vide et mon taux de hcg était de 21...l'interne m'a dit que je faisais une fausse couche..
Depuis je déprime..je ne comprends pas ce qui a pu se passer..avez-vous déjà vécu cela?
Quels sont les facteurs de risque?
Comment ne pas revivre cela?...je perds encore du sang aujourd'hui..je vois mon cadeau de la vie partir petit à petit...c'est très dur..
Merci pour vos réponses /infopop/emoticons/icon_frown.gif

lasouris
 
#2
coucou lasouris,

j'ai fait une FC en septembre tout comme toi et je sais à quel point cela est difficile à vivre , garde courage soit forte et surtout dit toi que dans tout ça ce qui compte c'est que tu sais que tu peux être enceinte et que la prochaine sera la bonne. si tu veux en parler viens sur le chat du site j'y suis beaucoup et particulièrement le matin avec les filles on te remontera le moral dac??? mon pseudo c'est lilou!! allez grosses bises et n'hésite pas ok???
pour info sache que 25% des grossesses débutantes finissent en fausse couche mais que cela n'a aucune incidence sur les prochaines grossesses.

armelle
 
#3
Tout à fait!

Deux semaines après ma fc, je redevenais enceinte de l'adorable poupon qui dort dans la pièce d'à côté (en fait, qui ne dort plus... /infopop/emoticons/icon_wink.gif).

Martine
 
#4
J'ai égalemnt fait une fc il y a un peu plus de 2 ans et depuis j'ai une petite fille qui a elle même presque 2 ans. Je suis retombée enceinte de suite. Psychologiquement parlant c'est très eprouvant, et je l'ai vecu différement étant donné que je l'ai appris le jour de l'echographie des 12 semaines. Le bb ne s'était pas développé.
Le soir même je suis sortie au resto, je me suis dit "si tu veux être maman tu n'as pas le droit de flancher au moindre obstacle". Tu te dois pour ton futur bb, que je te souhaite bientôt, de remonter la pente et faire de gros calins avec ton conjoint afin de nous annoncer une bonne nouvelle bientôt.

Bon courage bises
Nath