farine à 3semaines | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

farine à 3semaines

Pensez vous qu'il soit possible de mettre une cuillère à café de céréales dans le biberon du soir uniquement afin d'epaissir légèrement le lait pour que bébé commence à faire ses nuit?
Beaucoup de gens me parle de cela c se qu'ils faisaient à leur époque!

coucou à toi
Tout d'abord, quel age a ton titi?
Moi j'ai essayé la cuillere de cereales dans le dernier bibi pensant que cela l'aiderai à tenir plus longtemps
Et bien raté et en plus au bout de 3 soirs de cereales, mal de ventre terrible et gaz incessants
Pauvre petir bout, j'ai arrete aussitot

salut,
en fait ce qu' il faut se dire c'est que bb fera ses nuits quand il se sentira prêt! 3 semaines c'est encore trop petit pour introduire même 1 cc de céréales. car l' appareil digestif du nourisson est encore immature.
les bébés commencent rarement a faire leurs nuits à cet âge-là,car ils ont encore des petites quantités de lait insuffisantes pour dormir plus.
combien de bib prend ton bb et en quelle quantité?
@ bientôt
julie

Je suis d'accord, 3 semaines c'est bien jeune... L'enfant a besoin de connaître le rythme jour/nuit et de pouvoir compter sur ces réserves avant de dormir toute sa nuit d'un seul coup...

Martine

mouais, tout dépend du bébé. Thomas et Arno en ont eu dés la fin de leur 5 ème semaine, insatiables. Il y a des céréales diastasées vendues en pharmacie, qu'on peut donner quasi dés la naissance. Pour ce qui est des nuits, c'est vrai qu'un coup de pouce à la nature c'est pas mal non plus, sinon t'as des bébés qui ne font pas leurs nuits à 9 ou 10 mois. Moi j'ai pas de mérite, c'est vrai : Thomas, nuits à 3 semaines, Arno 5 semaines et Eva à 6 semaines...Le poids y fait beaucoup parait-il: :confused:soi-disant qu'un bébé ne peut tenir un nuit qu'à partir de 5 kgs...

Sam