FAQ aux mamans de bb2 et + | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FAQ aux mamans de bb2 et +

A quelques semaines de l'arrivée dans ma vie de mon 2e enfant, je me pose plein de questions sur les répercussions que va avoir cet évènement sur la vie de ma petite fille de 2 ans. J'ouvre ce post pour que toutes les mamans de bb2 et + puisse poser les questions sur ce sujet aux mamans déjà expérimentées dans le domaine! :lol:

(FAQ = Frequent Asking Questions)

Je me lance:

1) Emma n' a que 2 ans, elle sait qu'il y a un bébé dans le "bidon" de maman mais elle ne comprend pas qu'il va en sortir. Comment bien lui expliquer de façon à ce que ce ne soit pas un "choc" à la naissance de son petit frère?

2) Quelles peuvent être les différentes réactions d'un aîné à l'arrivée du suivant?

3) Les NUITS: est-ce que votre bébé réveille l'aîné quand il demande à manger (ou autre)?

4) Les JOURNEES: l'aîné le prend-il mal lorsque vous consacrez du temps aux soin (notamment aux têtées) du bébé? Comment s'occuper "équitablement" des 2 tout en assumant les soins du bébé et sans délaisser l'aîné?

5) L'aîné sent-il que l'amour de sa maman ne se partage pas mais se multipli à volonté?

Je sais que je me pose bien des questions mais j'ai peur que ma puce se sente "remplacée" par ce bébé, je l'aime tellement que je ne veux pas qu'elle se sente triste de l'arrivée de son petit frère...

Je lirais avec beaucoup d'attentions les réponses que te feront les filles Lule! Je me demande si il n'y a pas une maman dans le monde qui ne se pose pas ces questions quand un deuxième bébé est en route... :roll:

Pour FAQ, y a aussi une version française: Foire Aux Questions! :wink:

oummi

où sont mes 7 nains????
ma petite Lule je vais te repondre ceux sont de tres bonnes questions et je te remercie de les avoir posées et je suis candidate justement pour y repondre....
comme je l'ai dit mon programme est basée................euh la je crois que je m égare et qud je dit je m'egare je dit bien je m égare!!!!! a force de l 'entendre!!!!
bon serieusement : ma petite lule, tu, enfin, vous allez vivre un bouleversement dans votre vie a tous.
toi d 'abord, n'ai pas d appréhension quand a l'arrivée de bb2 car sinon ca va ressentir dans le nid et papa y compris. Ne panique pas tu trouveras le tps pr papa, pr ta grde, et pr bb2, meme si tu sentiras un peu de fatigue tu y arriveras.
pour ta fille: c'est bien car elle sait que bb2 arrive continue a lui parler et joue avec une poupee pour lui montrer ce que tu vas faire avec bb2 . qud bb2 sera là, il faudra l 'impliquer moi c'est ce que j' ai fait, elle me donnait les couches, la serviette au moment du bain elle lui mouillait les pieds pdt le bain dc elle etait contente et moi je suis de nature a bcp plaisanter dc je faisait le clown qud je mettais bb2 au sein ca faisait rire la grde et au bout d'un certain temps elle a compris que bb avait besoin du sein pôur manger.
lorsque mon mari a amener ma fille a l hopitale a J2 apres la naissance elle a toucher sa soeur et on lui a mis ds ces bras pdt qq seconde elle la regarder et embrasser et elle a rigoler a cause des grosses joues de BB elle a trop manger nous a t elle dit..elle avit a ce moment 2ans et demi :wink: :p
a la maison a chaque fois que bb dormait malgre ma cesa je jouais avec la grde et je lui accordais le tps que je pouvais.
des qu elle entendait bb pleurer elle me disait ma tite soeur Nawel veut ta biziza c'est le nom qu elle donne a mon sein!!!!
bizarement mon pb a ete mon mari !!! eh oui !!! il est comme jaloux, en fait comme j allaite nawel est toujours collée a moi et va tres peu vers lui sauf si elle a bien manger aujour dhui encore il me le reproche car la grde il participait au biberon il changait les couches la 2eme non rien meme les couches il n ytouche pas .
bref privilegie la comm avec ta fille laisse la taider a ranger ta valise pour l hoptal ou achetez un doudou pour son frere .plus elle est impliquée mieux c'est ... c'est ce que j ai fait ... HOLA HOLA
et votez pour MMOOIII :wink: :wink: BISOU

oummi

où sont mes 7 nains????
PS ma soeur attend son BB3 et a les meme qustion a cause de son fils BB2 qui est tres possessif... elle est a 5 mois et se pose deja toutes questions!!!!!! comment gerer le deuxieme et la premeire veut une petite soeur alors on attend l'echo pareil il faudra gerer si c'est un garcon!!! :wink: :wink:
tjours plein de question!!!!!