faites vous dormir vos jumeaux ensemble? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

faites vous dormir vos jumeaux ensemble?

M

maylin

Guest
#2
à la naissance mes filles se sont tenues la main 24h !!!
oui je sais ca parait dingue !!!

à la maternité elles ont eu 2 lit au bout de 4 jours parce qu'elles avaient besoin de se deplier

puis au retour a la maison a cause de la cesarienne j'avais mis un lit dans le salon donc elles dormaient a 2 en bas dans la journee, et a 2 en haut dans leur chambre la nuit

je dirai presque 1 mois comme ca

en vacances l'annee derniere elles ont passé qq nuits ensemble pour se rassurer mais maintenant elles se genent plutot qu'autre chose

je pense qu'ils ont un lien tres fort, mm les faux jumeaux...je fais peu de difference et que donc ca reste important pour eux de pouvoir se sentir, se toucher, surtout tres petits...
 
#3
En fait, ce sont tes pucettes qui te le diront! dans le cas de Digo, les puces ont clairement fait comprendre leur besoin de se toucher! :wink: , nous dès le depart la neonat les a bien separer: 2 couveuses...
Ils ont chacun leur chambre car ils n'ont pas le meme sommeil et ça se passe tres bien, par contre ils aiment bien dormir dans la meme chambre de temps en temps: en vacances par ex, là c'est nous qui dormons moins! :lol:
Par contre je pense que ce qui est indipensable, surtout au debut pour des juju, c'est de reproduire l'uterus maternel par un cocon...isl ne sont pas perdu dans leur grand lit et du coup son plus sereins, en général ils te montrent comment en faire un à la mater..
 

saussette

Et vive ma tribu
#4
Coucou,
Alors moi ils dormaient chacun dans leur couffin..dans la même chambre...comme jesside, du à la séaration à la naissance..mais ils se sont ratrappés depuis pour se retrouver et se câliner :lol:
 
#5
Les p'tits bouts en néonat avaient chacun leur couveuse et à la maison ils ont chacun leur lit dans la même chambre, faute de place à l'étage. J'ai déjà essayé de les mettre dans le même lit mais ils n'y sont pas plus sensibles que ça :roll: