Faire marcher bébé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Faire marcher bébé

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Les filles,

Mon loulou marche, enfin met un pied devant l autre et avance quand on lui tient les mains, il a 16 mois.

Par contre il ne se met pas debout tout seul et ne tient pas debout tout seul sauf si il s'appuie contre qq chose et il faut qu on soit a coté car c est pas stable.

Il n'a pas l'equilibre.

Est ce bon de le faire marcher quand meme ? Ou faut il attendre qu'il trouve l'equilibre ?

Parce que ca lui plait enormement qu'on le fasse marcher ...

Autre question, comment faut il tenir les mains ? Les bras tendus vers le haut (pour notre dos c est plus facile) ou alors est ce qu il faut lui tenir les mains devant lui ?

Et sinon, l'equilibre, je peux lui faire quoi comme exercices pour qu'il le trouve ?

Merci :wink:

T

tortue

Guest
Dure période pour le dos hein....
Moi qui ai de grosses douleurs de dos, lorsqu'il voulait être tenu ainsi, je glissais une serviette roulée sous ses bras pour le soutenir sans me ruiner ! Courage, bientôt il marchera seul !!!

Pour l'équilibre, c'est bon de le laisser pieds nus (sauf si carrelage trop froid... :lol: ). Ils le trouvent se déplaçant avec un point d'appui stable (table basse, barrières du parc). Les exercices, ils les trouvent d'eux-mêmes ! Ils se lâchent, essaient de tenir debout "sans les mains".
Il est important de ne pas se montrer trop angoissé lorsqu'il se lâche, sinon il va en conclure que c'est dangereux... Donc laisse-lui faire l'expérience de la chute... de sa hauteur, il ne risque pas grand-chose, les couches sont là pour amortir !
tu peux disposer des chaises assez rapprochées dans la pièce, avec des jouets dessus... Un jour, il se lâchera pour aller d'une chaise à l'autre...

Continue à le faire marcher, il adore ça. Essaie de ne pas lui tenir les mains trop haut...(ça a du bon d'être petit des fois !). Dans quelques temps, il n'aura besoin que d'une main !
Pour ce qui est de se mettre debout seul, bien souvent ça vient après les premiers pas.

Et fais confiance à ton loulou, quand il se sentira prêt dans sa tête et dans son corps, il partira en cavale ! On ne dirait pas, mais c'est extrêment complexe la marche...

Petite question subsidiaire : il marche à 4 pattes ?

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Merci les filles :wink: Tortue je note l'astuce :wink:

Meije, Thomas ne marche pas à 4 pattes ... il rampe comme un petit G.I et sinon il se deplace assis, une jambe pliee devant et une autre pliée derriere ... pas très esthetique mais ca fonctionne :wink:

Quand je l entends sur le parquet, j'ai l'impression d'avoir un cheval au galop dans la maison :roll: :lol:

Alors il doit être terriblement efficace dans sa reptation ventrale ou fessière. Pourquoi se casserait-il la tête à marcher alors que ça va beaucoup moins vite :roll: