Faire d'une pierre deux coups | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Faire d'une pierre deux coups

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#1
Vous avez l'occasion de faire gagner un peu d'argent au site.
Je vous indique comment faire.
C'est pas très compliqué et ça consiste à faire un lien vers amazon pour que les lecteurs puissent y acheter le livre que vous leur conseillez.
Comme ça, c'est un peu un don au site que vous ferez. Ils nous reversent 5% de l'achat = 0.5 € pour un livre de 10 €. C'est pas beaucoup mais, si de nombreuses personnes achètent, ça nous aide. En plus, sur Amazon, on fait des affaires.
Donc, il faut aller sur Amazon

Recherchez le livre que vous conseillez.
L'adresse, l'url sur votre navigateur se présente ainsi
pour
Da Vinci code par exemple.

Copiez ou notez le numéro qui vient après ASIN/
Là, c'est 2709624931
Ce numéro vous allez le mettre à la place de 000000 dans le modèle ci dessous, et le titre du livre à la place de titre du livre. Copiez l'ensemble et collez le sur votre message.

Code:
[url=http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/000000/femiweb-21]Titre du livre[/url]
Merci aux courageuses qui le feront. :wink:
je n'en voudrait pas à celles qui auront la flemme. :cry:
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Et si on veut acheter un livre non recommandé par quelqu'un ? Je fais quasiment tous mes achats de livres par Amazon (beaucoup de livres en anglais donc plus de choix sur internet que chez moi). Est-ce que je peux acheter comme d'habitude mais que cela bénéficie à mon site préféré ?
 
#3
Pourquoi pas créer un post avec le nom (et le lien tel que le doc l'a décrit) du livre que tu veux acheter. Ca peut te permettre en plus de demander l'avis des popines qui l'ont lu :wink:

Merci Doc et Mariko pour cette bibliothèque. Je trouve ça très pratique. Si je veux offrir un livre à ma grand mère par exemple, je viens le choisir d'après vos critiques, et je commande directement sur Amazon (plus simple et moins cher que de choisir en librairie et de l'envoyer :wink: ). Et en plus, ça profite un peu au board, c'est génial :D
Pensez y les filles pour vos cadeaux :idea:

Stéphanie
 

juy

New Member
#4
j'ai rien compris, j'achete pas mal sur amazon mais j'ai pas compris comment faire pour que ce soit benefique pour le femi.......
est ce que ca peut marcher avec des dvd?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#5
Simple : si tu as aimé un bouquin, tu vas sur amazon, tu regardes l'adresses de ce bouquin, le chiffre qu'il y a après ASIN, et tu le colles dans l'adresse donnée par le Docteur dans ton message.

Cela crée un lien direct entre le Board et Amazon, donc tous ceux qui achèteront le bouquin grace au lien feront percevoir une redevance au Board.