faire dormir bébé : pratique le couffin souple ?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

faire dormir bébé : pratique le couffin souple ??

Bonjour,
j'attends bébé n°4 et je me pose encore des questions sur la façon la plus pratique (pas trop encombrante, ni lourde mais confortable pour bébé) de le faire dormir ou de l'allonger quand on est chez des amis.
Dès le bébé 2, j'avais abandonné le lit parapluie car pour quelques heures, c'est franchement pas pratique surtout si les gens qu'on visite ont un tt petit appart ou s'ils veulent tt de même voir un peu le BB même endormi, alors j'emportai mon transat mais avec du recul, je me rends bien compte que c'est pas l'idéal car le bébé a toujours la lumière dans les yeux et l'air...
Bref, ce bébé arrive dans même pas 2 mois, et je me demandais si je n'allais pas acheter un couffin souple (tout en tissu lavable) pour ces premiers mois... dans le coffre, c'est pas encombrant et c'est pas lourd... Je ne veux pas acheter de cosy parce que pour les balades, j'ai une écharpe porte bébé...
Merci de me donner votre avis... est-ce que vous avez déjà utilisé des couffins souples ?? et puis sur le prix entre 30 euros de Carr... et 60 de Vert Baudet , voir plus pour les supers marques.... Dîtes-moi TOUT !
Bonne journée !

J'ai une collègue qui le faisait... Personnellement je le faisais souvent dormir dans la nacelle du landau mais c'est encombrant...

moi j'ai prix la nacelle de la poussette comme unique lit les3 premiers mois....donc à la maison ou ailleurs bébé avait toujours son même lit...Bon fat dire qu'on prévoyait bcp deplacements à trvers la France d'où notre idée

Sinon une amie a utilisé uen sorte de petite tante pour bébé (chez fnac eveil et jeux y'en a) en guise de mini lit parapluie à emporter..et son bébé faisait même la sieste dedans dans le salon (car autre enfants dans la amison)..Al'époque j'avais trouvé que c'était uen super idée.

Moi aussi j'utilisais la nacelle du landeau et ça lui a servi aussi de lit pendant les deux premiers mois (après il ne tenait plus vraiment dedans :lol: )
Mais c'était pratique car quand on rentrait de chez des amis on n'avait pas besoin de le réveiller en le sortant de la nacelle pour le recoucher après.

micha

Fan de mes zèbres
Alors moi, quand on part en vacances ou qu'on va chez des amis, je prends un lit pop up de voyage. C'est léger, super pratique, ludique pour bébé et il le connait.
D'ailleurs, quand il a fait l'adaptation chez la nounou, elle l'a mis dans son lit le temps qu'il se fasse à son nouvel environnement.

J'ai acheté ce lit pop up pour mon petit dernier et je ne regrette pas, même si je sais qu'il ne pourra plus aller dedans bientôt.

D'ailleurs, si tu le veux, je te le vends ! :D Il vient de chez K**g jouet