• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

faim ou besoin de succion?

tulipe24

New Member
Bonjour à toutes,

à peine sortie de la maternité que j'ai déjà des questions.
Voilà Ilian est né mardi dernier. Il vomissait ses bibs donc on lui a donné du lait épaissi. Le problème c'est qu'il finit déjà ses bibs de 90 ml, et souvent il réclame encore, il s'énerve à peine les biberons finis, on est obligé de lui donner une tétine pour le calmer et même au bout de 2h il s'énerve... Hier soir, il a mangé 80 ml, ça lui a suffit et ce jusqu'à 3h du matin, et puis il a mangé à 8H;
Quoi penser est-ce que c'est de la faim ou seulement un besoin de succion? Est-ce déjà trop des biberons de 90ml, sinon est ce que je peux lui donner des bibs de 120ml en sachant qu'il a à peine 1 semaine...

Merci pour vos réponses
Bises

Je pense que si ton loulou chouine dès le bib fini c est qu il a encore faim ... peut etre ne lui faut il pas carrement 30gr en plus mais je pense que 90gr ne lui suffisent pas ....
En plus à 1 sem, il fait dejà de belles nuits alors effectivement il a besoin de reserves :wink:

A ta place, je ferais des 120gr et il prendrait ce qu'il veut :wink:

Bisous

Je suis d'accord avec Quiquie. Le mien est passé aux bibs de 150ml depuis qqs jours, il ne les finit pas tous mais certains sont engloutis.

C'est normal de se poser des questions à la sortie de la mater ! C'est même là où on s'en pose le plus !!!
Un bébé qui a suffisamment mangé laisse tjs du lait au fond de son biberon. Donc n'hésite pas à rajouter 30g. Mon pédiatre m'avait dit de ne pas se fier à ce qu'il y a écrit sur la boîte, ce ne sont que des moyennes, chaque enfant est un cas particulier.

Mais il peut y avoir un besoin de succion également, l'un n'empêche pas l'autre !!! A toi de voir si tu acceptes qu'il devienne un accro de la sucette! :wink:

Retour