FémiTablesRondes | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiTablesRondes

mape

New Member
#11
Re : FémiTablesRondes

Avant que je parte à la maternité (entre maintenant et mardi prochain),
nous vous proposons le programme suivant:

Avril : Devenir parents.
Mai : L’agressivité- les conflits – avec Zéli
Juin : Repartition des tâches dans la famille – avec Mumu
Juillet : La confiance en soi – avec Babouna
Août : Le développement de la personnalité – avec Cilouna

Je mets devenir parents en premier car ça concerne la plus grande partie des filles ici, ça permet aussi de présenter nos parcours et de se connaitre un peu mieux.
Quelqu'un veut aider à préparer le premier thème ?
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#12
Re : FémiTablesRondes

Je mets devenir parents en premier car ça concerne la plus grande partie des filles ici, ça permet aussi de présenter nos parcours et de se connaitre un peu mieux.
Quelqu'un veut aider à préparer le premier thème ?
Euh...moi je suis pas mal occupée, comme vous toutes, mais je veux bien essayer. Il s'agit de faire quoi? Réfléchir aux 3 questions qui vont permettre d'ouvrir les discussions?
 

mape

New Member
#13
Re : FémiTablesRondes

oui, trouver les bonnes questions. Des questions qui ne se recoupent pas, qui donnent un angle au sujet. Par exemple est-ce qu'il faut aborder plutôt la genèse (genre comment on est devenus parents, par surprise ou après longue reflexion), comment ça s'est passé. Ou bien aborder plutôt les changements dans le couple que l'enfant a amené, les changements personnels que ça a impliqué chez nous (idéologie, responsabilités). Ou bien les difficultés psychologiques qu'on a pu avoir lors de ce grand changement. Etc...
Un même thème peut être abordé de milles manières.

bon, puisque tu es partante, réfléchis à tout ça et tu nous envoies tes idées par mp ?
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#14
Re : FémiTablesRondes

Oui pour le thème qui peut être abordé de mille et une manière...surtout celui là, je le trouve particulièrement costaud. :). Bon ben je réfléchis...et j'envoie.
 

mape

New Member
#15
Re : FémiTablesRondes

Envoie vite, je pars ce soir !
Je présume que je trouverai une connection depuis la maternité, mais c'est tout de même hypothétique. Pas grave, brian est là aussi ;)