FémiTablesRondes | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiTablesRondes

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#1
Une nouvelle rubrique propice aux débats.
Je laisse Mape vous en expliquer le fonctionnement :) .
 

mape

New Member
#2
Re : FémiTablesRondes

Les tables rondes – règles

Tous les 1er du mois, 3 questions (ou plus) seront posées autour d’un même thème. Chaque participante doit réfléchir aux questions en famille pendant quelques jours et écrire ses réponses.

Le 7 du mois, le post sera ouvert pour que chacune puisse venir poster sa réponse. Si tout a été préparé à l’avance, un simple copier/coller sera fait et donc chacune aura le temps de poster sa réponse assez rapidement.

Le 10 du mois, nous pouvons réagir aux diverses paroles qui auront été écrites, nous répondre les unes aux autres.

Le post restera en post-it tout le mois, et accessible par la suite indéfiniment.

Chaque thème sera préparé par les 2 organisatrices (Briandhuet et Mape) et 1 fémipeoplette différente chaque mois.

Un post est ouvert pour que vous proposiez des thèmes.

Si vous souhaitez participer à la préparation d’un thème, vous pouvez envoyer un mp à Briandhuet ou Mape.


SVP, dans vos réponses, réécrivez la question et répondez en dessous, en sautant une ligne ou deux entre chaque réponse pour plus de lisibilité. Essayez de rester dans le sujet pour votre premier post (avec les 3 réponses). Après, un sujet peut dériver, c’est comme ça qu’un post vit, c’est normal. Néanmoins, nous pouvons être amenées à recadrer la discussion s’il semble que certaines questions importantes restent sans réponse, ou que le sujet dérive sur un autre thème qui pourra être abordé lors d’une prochaine table ronde.

Essayez de participer régulièrement à chaque thème, et ce afin que les personnes interessées par le thème ne se retrouvent pas en faible nombre. En creusant un peu, on trouve toujours quelque chose à dire, quelques phrases suffisent. Ca permet de maintenir un certain dynamisme. Si vous n’aviez pas répondu dans les 3 premiers jours mais que vous souhaitez le faire par la suite, c’est possible. Le seul risque est que vos réponses soient un peu noyées au milieu des réactions. Si toute fois vous vouliez réagir à un message mais que vous n’aviez pas répondu au thème au départ, essayez de le faire avant de poster ou d’expliquer pourquoi vous n’aviez pas répondu (« mes enfants sont trop grands/ trop petits, je n’ai pas d’expérience là-dessus, mais… »).

Essayez aussi d’être constructives dans les réactions que vous aurez. Toujours respecter la parole de l’autre. Ne pas donner de leçons aux autres, mais si une personne demande des conseils, ne pas hésiter à faire des propositions, des suggestions.

Nous sommes sur un forum PUBLIC dans une section PUBLIQUE. Tout ce qui s’écrit ici peut-être lu à votre insu par des personnes de votre entourage. Tenez-en compte dans vos réponses. S’il y a un point particulier délicat que vous souhaitez aborder, la section private est toujours à disposition.
 

mape

New Member
#3
Re : FémiTablesRondes

Vous pouvez proposer les thèmes, questions dès maintenant sur ce post. On remettra tout ça en ordre quand la rubrique sera créée.
 

zeli

femi addict
#4
Re : FémiTablesRondes

je propose le théme de l'agressivité entre frère et soeur ou avec les copains (créche, école, collège, lycée...).

Faut il aussi proposer les 3 questions ou ce sera fait plus tard ?
 

mape

New Member
#5
Re : FémiTablesRondes

non, les 3 questions ce sera lors de la reflexion sur le thème avec les 2 organisatrices et la personne qui élaborera le thème (je propose d'ailleurs que lorsqu'une popine propose un thème ce soit elle qui participe à la reflexion).