FémiBBoctobre 2006 ! | Page 210 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBoctobre 2006 !

Bonjour Novaoui et Mifi,

Concernant la prise de poids durant la grossesse, il n'y a pas de poids unique tout dépend de ta stature et de ton poids de départ, plus tu es grand et mince au départ et plus tu peux te permettre de prendre, j'ai fait les calculs sur de nombreux sites et perso je trouvais une prise idéale entre 12 et 16 kgs.
Nous sommes uniques et nos bébés aussi alors ne généralisons pas ! si ton bébé fait 4 kgs t'aura forcément minimum 1 kg de plus sur la balance :wink: que celles dont le bébé fait 3kgs ou moins par exemple.
Ne vous inquiétez pas on aura tout le temps de les reperdre et en plus nos corps fait des réserves aussi pour l'allaitement pendant la grossesse alors pour celles qui allaitent comme moi les kilos vont vite filer. Ca pompe drôlement.

Oui mon bébé a aussi très souvent le hoquet, c'est très drôle, et oui aussi il bouge bcp, mon ventre est déformé quand il se met à sortir pieds genoux fesses ou autres :) et non je n'ai pas fait de rêves.

Sinon moi aussi très mal à l'estomac, impression qu'il va éclater déjà :lol: et nausées avec remontées, berk berk berk

Je vais sans doute aussi dans les jours à venir faire des emplettes, j'ai reçu les promo de rentrée de toys rus, pas mal de trucs bien sympa.

Bisous à toutes et courage
Chris

Retour de Lily

je vous ai fait faux-bond pendant les vacances :oops: désolée mais je me suis mis à jour et j'ai pu lire que grosso modo les mamans allaient bien et les bébés aussi
en ce qui nous concerne:
côté maman ben j'ai fait la varicelle donc hospitalisation et antiviral pendant 10 jours ; 6 kilos de moins sur la balance, ça inquiète les futurs grand-parents mais ravie la futur famille (et oui je "retrouve" mes formes et du coup le bidon se voit bien :p - je précise, je ne suis pas au régime, mais depuis le début de ma grossesse les choses trop grasses ou trop sucrées finissent inlassablement aux toilettes :toimonster: )
côté bébé Pitchoune va bien, grossesse de 32SA ds le 50e percentile (poids estimé à 32SA 1,8kg) elle est déjà en présentation céphalique, et adore jouer du tambour et faire son stretching dans mon ventre :lol:
côté matériel les travaux ds la chambre de bébé sont quasiment finis
elle dormira ds notre chambre les premiers temps (je pense allaiter et je crois que ça sera plus simple) nous avions choisi la chambre diktad chez ikea mais le lit n'est pas dispo donc pour l'instt stand by. on a opté pour le pliko P3 de peg perego acheté chez aubert pdt les soldes, pour la sdb pas encore de baignoire ni de table à langer. Mamie J a déjà habillé le petiote (en douce lol) et Mamie M a acheté coussin de détente et d'allaitement (je m'en sers déjà, trop bien pour câler le gros bidon ;) )
en fait je préfère attendre la mi-septembre pour me lancer ds les achats bébé!
Par contre au début des vacances, je n'avais jamais touché une aiguille à tricoter, maintenant je suis à ma 3e brassière er je compte faire un petit pantalon :supz:
voilà pour les nouvelles chaudes
Bises les filles et bon week-end

Contente de te lire Lily et de voir que tu vas bien(j’aimais bien suivre tes nouvelles toi qui m’avait sacrément remonté le moral au début de ma grossesse)
ça pas du être drôle la varicelle enceinte…continues bien à tout préparer.
Ohlala tu perds encore du poids…c bien ça …enfin pas trop quand même…il me faudrait ta recette car moi suis à + 16…et moi je rends rien..je mange et je stocke bien…super.
A bientôt Lily

Un coucou aux autres octobrettes...

ah !! le retour de lily !!! :D

t'as du bien flipper pour ta varicelle, mais l'essentiel est que tout aille bien ! :wink:

gros bisous

Bonjour Lily

et bien quelle peur tu as du avoir ! heureusement tout va bien maintenant. Tu peux profiter tranquille de ta fin de grossesse :)
Bravo pour tes progrès en tricot !

Coucou Juy :wink:

bisous les filles
Chris