FémiBBnovembre 2006 ! | Page 697 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBnovembre 2006 !

ptit bilou a été au pédiatre

et finalement j'ai été qu'au pédiatre j'ai raté le dentiste et le gygy car ce satané bougre avait une bonne heure de retard ! en meme tps je me doutais que ça serait pas faisable !

bon pour ces colliques il m'a donné du débrida et m'a dit que celle ci était emplifié par le fait qu'il prenait du clamoxyl...j'adore on le soigne d'un coté et on lui fait des bobos ailleurs !
il m'a dit d'arreter de lui donner la tété a chaque demande , car il mangeait trop et était balloner...il m'a dit de lui donner la sucette...mais dites comment on fait pour lui donner il l'a veut pas..il m'a dit de la tremper dans le miel (ça a pas marché) dans l'eau sucrée non plus dans le calmosine non plus...et si je lui tiens il me griffe la main...

il m'a dit de lui donner un biberon d'eau sucrée la nuit au lieu de la tété car le lait devient trop dur a digérer tellement il en boit...je sais plus qu'en penser...a l'hosto on me dit faut le nourrir à la demande et lui me dit de lui donner du sucre...mais il va etre obese avec du sucre !

sinon il l'a pesé et mesuré : il mesure 55 cm et pese 4kg600 or il faisait il y'a 24 jours à sa naissance 49 cm et 3k400g.
il a donc bien grossi et grandit ! normal que j'arrive plus à l'habiller :)

j'ai pas eu la visite totale des 1 mois car je dois y retourner jeudi pour un controle urinaire...je vais donc croiser le plus fort possible mes doights pour qu'il est rien et que le méchant germe soit parti !demain on arrete les antibios je crois que ptit loup va etre content !

ah pour les colliques il m'a dit de boire de la tisane de graine de cumin et que par le biais de l'allaitement ça allait le calmer...j'espère que ça va marcher !
il faut aussi leur masser le ventre et les faire pédaler avec leurs pieds...bon c ce qu'il m'a dit je sais pas si ca marche :)

Julia je suis contente que Matisse aille mieux et c cool que tu puisses te retrouver un peu avec ton chéri...ça c un des gros désavantages de l'allaitement je peux le laisser à personne car à chaque expérience ou je suis partie 5 mn c la qu'il a décidé de téter. et pourtant il faudrait que j'aille faire un tour chez l'esthéticienne car on dirait un yéti !

Diane ma belle comment va ?
j'ose pas trop t"appeler avant ce soir car tu as du faire la sieste pour récupérer ta nuit !

et les autres ?
des bises à vous et vos ptits loups

ça fait bizarre de dire ça et dire que y'a un moins d'un moins on disait des bises à vous et vos bidons !!! :lol:

D

Diane

Guest
Tess tu peux lui mettre une goutte de vitamine Duo d2 fluor, tu lui donnera les 3 autres gouttes après. Moi je lui donne les vitamines comme ça ! Pour qu'elle prenne la tototte...

Ma belle j'ai beaucoup souffert et je douffre encore. Mes seins sont hyper douloureux. Mais je t'appelerai plus tard.

gros bisous

bon pour ces colliques il m'a donné du débrida et m'a dit que celle ci était emplifié par le fait qu'il prenait du clamoxyl...j'adore on le soigne d'un coté et on lui fait des bobos ailleurs !
il m'a dit d'arreter de lui donner la tété a chaque demande , car il mangeait trop et était balloner...il m'a dit de lui donner la sucette...mais dites comment on fait pour lui donner il l'a veut pas..il m'a dit de la tremper dans le miel (ça a pas marché) dans l'eau sucrée non plus dans le calmosine non plus...et si je lui tiens il me griffe la main...

il m'a dit de lui donner un biberon d'eau sucrée la nuit au lieu de la tété car le lait devient trop dur a digérer tellement il en boit...je sais plus qu'en penser...a l'hosto on me dit faut le nourrir à la demande et lui me dit de lui donner du sucre...mais il va etre obese avec du sucre !

NON, je n'ose pas y croire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il t'a dit CA !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il veut que tu rates ton allaitement ????
C'est le plus sûr moyen !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PFFFFFFFFFFFFFFFFF....
Ca m'agace, ça m'agace, ça m'agace !

On se forme pendant des années pour aider les mamans à allaiter... les médecins ont 3 heures de formation au cours de leur cursus... et ils continuent à donner des conseils erronés aux mamans...

Alors, en vrac !

la tété a chaque demande
Un allaitement réussi se fait à la demande, du début à la fin de l'allaitement. Si bébé demande, c'est qu'il veut le sein.
Le sein, ce n'est pas que de la nourriture ! ça remplit tous les besoins de bébé : besoin de contact, besoin de succion... et besoin de nourriture aussi.
Pourquoi le priver de ce dont il a besoin ?
Et comment savoir qu'il a assez mangé ? bébé n'est pas transparent, tes seins ne sont pas gradués... et selon les tétées, il prendra plus ou moins, aura plus ou moins faim rapidement ! ces conseils valent pour le lait en poudre : tu sais ce qu'a pris bébé et tu peux limiter la prise alimentaire. Mais là, comment savoir ???
Selon les moments de la journée, les tétées seront plus ou moins nourrissantes aussi : le matin, plus de lait, le soir, moins de lait mais plus gras... le rythme n'est pas régulier sur la journée.

Donc, allaitement à la demande. Sinon bébé aura vite faim et tu ne produiras plus assez de lait.

il m'a dit de lui donner la sucette
Je n'ai rien contre la sucette. Les bébés qui ont un très fort besoin de succion et qui ne sont pas allaités ont le droit d'avoir un moyen de réconfort qui les aide.
Pour les bébés allaités, au moins dasn un premier temps, la sucette est vraiment à éviter si on ne veut pas courir le risque d'une confusion sein tétine. Bébé ne met pas sa langue au même endroit au sein et à la tétine. S'il fait pareil qu'à la tétine, il réussira moins à avoir du lait, il risque de te faire mal, ta production baisse s'il tète moins efficacement...

il m'a dit de la tremper dans le miel
Le miel est proscrit jusqu'à l'âge d'un an au moins car il contient des impuretés qui peuvent provoquer le botulisme.
C'est dangeureux !
C'est une vieille technique de mamie qui n'a plus cours... étonnant comme conseil pour un médecin !

un biberon d'eau sucrée la nuit au lieu de la tété
Le biberon peut interférer avec l'allaitement à cause de la tétine.
De plus, l'eau sucrée ne nourrit pas, favorise l'obésité, remplace une tétée qui est la seule stimulation pour tes seins.
L'allaitemnet de nuit permet un meilleur maintien de la lactation : l'hormone responsable de la lactation, la prolactine, est synthétisée la nuit : en tétant la nuit, ton bébé favorise le maintien de ta production lactée.

Ton lait est le moins dur qui soit à digérer : le lait maternel se digère en 20 mn car il contient les enzymes qui le prédigèrent.
Tout le reste est inutile, voire dangeureux pour ton allaitement, avant l'âge de 6 mois au moins. Là dessus, les recommandations de l'OMS sont claires : pas d'eau glucosée, pas d'autres aliments... avant 6 mois.

Je m'emporte un peu et je suis consciente que tu as certainement confiance en ton médecin et que ce que j'ai écrit doit te déstabiliser.
Prends contact avec un autre médecin pour avoir un autre avis médical.

Ton loulou est en bonne santé, il a pris au moins 1kg200, c'est super ! ça n'est pas trop, c'est très bien, voilà tout : limiter son accès au sein alors q'uil est si petit ( et qu'il a eu des soucis de santé en plus ) ne feront qu'aggraver les choses.
Et si c'était ses antibio qui le gênaient plutôt que ton lait ?
Je t'envoie des docs sur le rythme des tétées, sur les compléments, sur les coliques... bref, tout ce que je trouve qui pourrait t'intéresser !

N'hésite pas à me contacter.

Continue à faire ce que ton coeur de maman te dicte : il demande ? donne comme d'habitude ! il ne veut pas la sucette ? est-ce si nécessaire pour le rendre heureux ?

A très bientôt,

Cigogne

pfff ! rrrrr !!! zzzz !! k ça me gonfle ! il m'insipirait pas confiance ce charlatan ! j'ai pas plus confiance k ca en lui je le connaissais pas avant aujourdhui je l'ai pris au hasard dans l'annuaire (enfin c surtout le seul qui a voulu me prendre aussi rapidement)

c un vieux de la vieille sans mentir il a bien 65 ans tapé ! bon c pas que j'ai kkchose sur les vieux medecins au contraire normalement ils ont l'experience mais lui il ecoutait rien de ce que je lui disais et avait des réponses toutes faites et qui correspondait meme pas à la question.

pour le miel ! ca me paraissait bizarre et ma mere m'a dit c koi c betises...on donne pas du miel et du sucre au bébé...l'eau sucrée on l'utilise pour calmer un bébé dans des cas précis...du style il lui avait donné lors de la ponction lombaire pour l'anesthésier un peu...mais je me vois pas lui donné du sucre toute la journée.
donc ça je fais pas ! le miel non plus ! et la tototte pr le moment il veut s'en passer je vais le laisser choisir :)

ma mere m'a dit un bébé ne se laisse pas mourrir de faim et ne mange pas a outrance non plus...donc je pense que mon ptit loup sait ce qu'il fait ! je vais pas lui enlever le pain de la bouche !

pis si ça se trouve comme tu dis cigogne il taite pas...on peut pas savoir combien il tete ! mais il vomit pas, ne régurgite pas donc il doit pas tant se gaver que ça !

donc pour le moment je vais tenter le débrida et rester comme avant au niveau des tétés..;je vais au généraliste lundi pour ma tension je vais lui parler de tous ça !

mais je suis génée de le voir avec son gros bidou...il est tout tout baloné ! je le masse un peu il semble dire merci...:) avec ces ptites mimiques !

ce soir j'ai des invités je vais donc prendre le temps demain matin de lire tout ce k tu m'as envoyé cigogne ! en tout cas merci bcp !

Diane je suis bien contente de t'avoir eu au téléphone..allez courage ma belle c bientot la fin de ton calvert !!! et suis contente que ptite Charlotte apprécie le bib ! elle va trouver son rythme tres vite :) essaie de prendre un peu de tps pour toi apres...

moi j'ai hate de refaire surface car la c dur ! j'en peux plus d'avoir pas le tps de me laver comme il faut mais le pire du pire c de pas pouvoir s'habiller...c les pleurs tous les matins je rentre dans aucun pantalons, les futes de grossesse je les perds et les miens je peux pas les mettre...je reste donc en chemises de nuit ...et ce soir y'a des amis qui viennent et je me retrouve en jogging de mon mari ! super !!!
bon allez j'arrete de gindre ! mais ça m'a fait du bien de vider mon sac :):)

des bises a tout et une bonne nuit

maxence est dejé prêt à aller au lit ! il a revetu son pyjama de tigrou :)

et là il faisait une priere :) peut etre suppli t'-il qu'on lui donne encore à manger :) j'adore cette photo...bon elle a deja kk jours mais c mon papa qui me l'a envoyé aujourdhui...il a l'air si sage la...qui pouvait dire qu'il serait si coquin

Les novembrettes au complet !

Diane - 39 ans - Pays basque - Ingénieur - Une fille Clara de 8 ans - Papa Jean 48 ans Agriculteur
DPA : 13 novembre 2006 - DA 24/10/06 –Fille : Charlotte

Nathalie (Talou) - 30 ans - Québec - Enseignante - Papa Derek 28 ans - Services Financiers - Une fille Maude de 2 ans
DPA: 15 novembre 2006 - DA 08/11/06 – Garçon : Ryan

Julia (Setiroma) - 28 ans - Paris - Forfaitiste Tourisme - 1er bébé - Papa Benjamin 30 ans Ingénieur
DPA: 06 novembre 2006 - DA 04/11/06 – Garçon : Matisse

Tess - 26 ans - Haute Savoie- Service financier - 1er bébé - Papa Cédric 25 ans - Pompier
DPA : 7 novembre 2006 - DA 31/10/06 – Garçon : Maxence

Delphine (Skinette) - 24 ans.He Loire- 1er Bébé- intérimaire ds une fromagerie -Papa aussi - José 27ans
DPA: 1 novembre 2006 - DA 24/10/06 – Garçon : Lucas

Jenny ( Jenny8.3) - 25 ans - Var - 1er bébé, fonctionnaire éducation nationale - Papa aussi dans l'E.N, Stéphane, 30 ans.
DPA: 27 Novembre 2006 - DA 23/11/06 - Garçon, Logan

Sidonie (Biblette) - 28 ans - Paris - Chercheur en climat - 1er bébé - Papa Ludovic 27 ans clavier
DPA : 24 novembre 2006 - DA 08/11/06 – Fille : Lorelei

Florence (floetseb) :-35 ans Chef de projet informatique. 1er bébé. Papa Sébastien 37 ans Informaticien.
DPA : 2 novembre - DA 30 septembre - Fille : Alice

Bon maintenant on attend photo de Logan pour faire le portait de famille ! on mettra ptite photo a coté de chaque nom !