FémiBBnovembre 2006 ! | Page 295 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBnovembre 2006 !

coucou les copines

bon j'ai plein de truc a vous raconter mais je fais vite car je viens seulement de rentrer pour manger et je reprends dans 20 mn donc je vous fait un bon mail pour 13H30

en attendant Diane reposes toi, manges bien tes bananes (profites un peu....) et sèche tes larmes

Jenny je peux pas t'aider j'en sais rien appelle le samu si tu veux etre sur ils sont habilités à te répondre...et courage car ça doit etre dur... surtout quand on peut rien y faire...

Bon j'arrive vite je m'enfile une salade de tomates et zou je retourne au taf vous raconter ce superbe cours !

....

Yes ... racontes ... je suis curieuse... mon premier cour c'est début septembre , je dois rappeler pour avoir le jour et l'heure!

C'est seule ou en groupe ? quel type de cours ? combien de temps ? lol

Delph qui a mal o ventre, elle paie son excès de craquottes au beurre/ confiote...

...

Pas cool si t'as mal o dents jenny ... regarde la notice mais à mon avis y a pas de risque ... o début de la grossesse j'ai eu deux crises de dents de sagesse donc douleur pdt 3 semaines ... j'ai fini sous clamoxil! je compatie !!!!

d'ailleurs vos gygy vous on pas conseiller d'aller faire un tit tour chez le dentiste ?
la mienne si et elle m'a finlé 1 ampoule de calcium et du fer à prendre jusqu'à la fin ...

Alors comme promis voici le récit de Tess à la visite de la clinique d’Annecy…

Tout commence mal car plus d’une heure pour ma garer donc forcément j’étais en nage et franc énervée mais bon …La pression est vite retombée des que je suis entrée dans le lieu magique « la maison du nouveau né ». J’ai donc été accueillie par une charmante sage femme…qui avait la causette facile, une vrai pipelette elle ferait une bonne novembrette tien !

En gros le rdv personnalisée d’aujourd’hui consistait à t’expliquer comment tout allait se passer et à répondre à tes questions . Elle pose donc un tas de questions sur les antécédents familiaux, sur ton état de santé en étant enceinte…d’ailleurs elle m’a trouvée ptite mine et m’a dit mais pourquoi vous vous faites pas arrêter…j’avais envie de lui répondre de voir ça avec mon patron (mdr)
Ensuite elle te parle de la péridurale longuement…avec eux tout semble si facile a quoi bon souffrir…je lui dit mais y a des risques et la elle te dit oui mais ça c pas grave…c pas grave quand même…Enfin bon j’ai donc fini par lui céder pour un premier tps j’ai rdv avec anesthésiste le 05/10 j’aurai le tps d’y réfléchir d’ici la !
Ensuite elle parle de l’allaitement longuement…pour info pour celles qui voulaient pas du tout allaiter faut vous armer de patience car il insiste sérieusement quand même ! Enfin bon c leur métier en même tps…bref elle m’a dit que vu que mon chéri faisait du psoriasis (un style d’eczéma du au choc psychologique des différentes pertes récentes qu’on a dans la famille) il fallait que j’allaite car ça le protégera et lui évitera tant bien que mal de récupérer cette saloperie de maladie de peau héréditaire. Quand au régime + allaitement. Selon elle c totalement incompatible il faut pas faire de régime pdt l’allaitement car ça fragilise bébé et le lait est pas bon il faut juste manger équilibré (Diane avait raison) ; Allaiter permet de retrouver son ventre plat plus vite mais ne permet pas une perte de poids très rapide (enfin selon elle). Elle dit que pour kk1 qui a pris bcp comme moi il faudra au moins 6 mois pour perdre…enfin bon ! c quoi 6 mois quand tu en as déjà fait 9 (mdr)
Enfin bref, pour l’allaitement je reste quand même convaincu que le meilleur choix est le sien et qu’il ne faut pas se faire influencer…donc moi je dis que pour le moment je suis plus oui que non.
Ah pis pour celle qui comme moi vont reprendre le boulot au bout de 10 semaines il existe 4solutions
- un faire prolongé son congé de 15 jours pour pathologie (en fait pour allaiter plus longtemps
- demander un congé postnatal de 6 mois (pas payer donc très pratique)
- allaiter le matin, le soir et prévoir une pause de 30 mn au travail pour tirer son lait (pratique aussi je me vois bien tirer mon lait au milieu de mes classeurs)
- sevrer bébé au bout de 2 mois
En gros pas de solution miracle pour les mamans travail !

Ensuite concernant ma question existentielle celle qui me fait frémir et qui doit vous lasser à force…mon poids !

Elle m’a dit vous avez pas l’air d’aller bien qu’est ce qui vous angoisse bébé, l’accouchement…je lui ai dit rien de tout ça juste mon poids…j’ai très peur de pas retrouver mon coprs d’avant et donc de me venger à la naissance ou sur mon chéri ou sur bébé. Elle me dit mais c rien le surpoids vous etes jeunes ça se perds vite…Oui c ça ! j’ai mis 1 an pour perdre 20 kilos je sais de quoi je parle…et plus jamais je veux vivre l’enfer du sachet hyperprotéiné !

Elle me dit que certes j’ai pris bcp de poids le chiffre officiel de la clinique est donc de + 16.4 kilos à 28 semaines. Soit 10 kilos de trop ! mais qu’elle me trouve pas grosse si ce n’est ce ventre très imposant et qu’elle voit à mes doigts et mes chevilles que j’ai bcp de flotte !!! Une femme très gentil qui m’a dit que mes prises de sang étaient pour le moment parfaites et que l’a était l’essentiel !
Bref, en gros pas de remède miracle pour moi je vais bien attendre selon leur estimation les +20 ou + 25 kilos à terme…
Je le savais déjà …elle m’a dit de laisser monter la balance sans crainte mais de limiter mes apports en sucre et graisse…et que le poids redescendra seul car je ne me goinfre pas…j’ai juste un corps qui fait bcp de provision ! Mais il est nul se corps il provisionne quoi…On annonce pas une guerre ni une grève des denrées alimentaires… peut etre que mon corps croit que je suis pas une bonne laitière alors il provisionne pour l’allaitement

Je lui ai ammené mon cahier avec ce que je mange, et hormis la foret noire (pas bien) elle me dit que c irréprochable alors quoi….

O pire je mettrais un anneau gastrique…ah cette émission elle me travaille encore et encore

Bon sinon j’ai donc 7 cours collectif de 1h30 tous les lundis et tous les jeudis à partir d’octobre pour préparer la naissance…sauf que chez nous pas de fioriture…la sophrologie y’a pas, la balnéothérapie y’a pas…enfin bref tous les machins chouettes finissant en pie y’a pas hormis le bon vieux accouchement par voie basse (mdr). Apparemment y’a un cours sur l’accouchement et les position, un cours de visite des lieux, un cours sur l’allaitement…j’ai pas tout retenu car il était presque midi et mon ventre criait famine

Aller les belles je crois que j’ai usé toute la place du forum pour rien dire mais qu’est ce que ça fait du bien…

...

ça à l'air plutot cool ... enfin encore faut il tomber sur une sage femme sympathique !

Elle t'a rassurée concernant le poids.. T'façon si tu as une alimentation irréprochable , y a pas de soucis ! Comme disait Diane , les deux nanas d'hier ... elles ont laissé les kilos s'installer et c'est apres qu'elles se sont affolées... alors que toi , tu veux déjà rentrer en guerre..tu les perdras vite j'en suis sure !