FémiBBjuillet 2006 ! | Page 255 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBjuillet 2006 !

Petit rapport du jour : j'ai vu mon gynéo ce matin, et compte-tenu de la taille de la miss, il pense déclencher l'accouchement d'ici 6 semaines tout au plus :? Je ne suis pas prête moi !

Pour te répondre Mape, je m'arrête à la fin de la semaine ! J'ai négocié pour pouvoir terminer le projet sur lequel je suis avant de m'arrêter ! Je continuerais quand même un peu à bosser de chez moi. Tu sais, pour le train, tu pourras peut être quand même étendre tes jambes ou au moins te les dégourdir en marchant un peu :wink:

Tite_mag, comment s'est passée ta journée poneys-chevaux ? Il s'est bien amusé ton p'tit Théo ?

Nelly, moi aussi je travaille dans le milieu médical, et c'est vrai que la convention collective nous est assez favorable ! De mon côté, j'ai le maintien du salaire aussi pendant les arrêts maladie ! Et c'est vrai que c'est plutôt une bonne chose :wink: Au fait, très mignon le petit ensemble de ta puce pour le mariage de ta soeur :lol:

Armoni, c'est bien d'avoir sa maman près de soi, surtout quand on attend un bébé ! En tout cas, c'est super que tu aies trouvé la maternité idéale .... parce que ce n'est pas évident ! Le site est super aussi, je m'y étais plongée lorsque j'ai su où mon obstétricien accouchait, et c'est vrai que c'est rassurant !

A plus les filles

Courage topinette, tu auras tout le temps de te préparer à l'arrivée de ta puce pendant ton congés de maternité. Tu te souviens de l'adresse que je t'ai donnée pour avoir environ 20% sur le matos de puériculture? Avec cette boutique, pas besoin d'attendre les soldes :wink:
Si tu as un peu de boulot à faire à la maison, ca va peut-être t'empêcher de t'ennuyer, non?

Nelly, je crois pas que 99% soit un taux inquiètant. ce qui est inquiètant ce serait 50% par exemple, ca voudrait dire qu'il n'y a pas d'anesthesiste sur place et que le temps qu'il arrive il est trop tard. Ca doit arriver plus souvent dans les maternités de petites villes. Enfin je suis pas experte. Mais à mon avis, t'as pas lieu de t'inquièter. Ce qui est inquiètant c'est trop de césariennes dans un hôpital qui n'a pas pour vocation de prendre en charge les grossesses à risque, dans quel cas les cesa sont plus nombreuses.

coucou les filles , j'espère que vous avez passé une bonne journée , moi pas mal pour une fois, j'ai rendez vous demain soir pour ma visite mensuelle chez le gygy pour lui montrer mon écho et ma pds.

pour ma part je vais sur le site de maman.fr, il y a le top des maternités , et ma clinique effectue je crois 16 % de césarienne, je sais qu'ils ne sont pas trop pour .

tite_mag

paix, amour, sérénité...
coucou les filles !!

Nelly ta puce va être jolie comme un coeur ds cette petite robe :wink:

armoni bien le lien des mater !
ma mater à pluto une bonne réputation c'est cool (j'aurais mis un comm très positif moi aussi de tte façon j'la connais déjà pr theo :wink: )
mais ça rassure tj de voir que dotres mamans qui en st contentes :wink:
Taux de césarienne : 16 %
péridurale : 51 %
Moyenne 16/20

heuh... mape je dois m'inquiéter alors pr les péri tu crois ?
bon, j'lai eu pr theo (en 20 mn) j'spère que ct pas un super coup de bol :lol:
j'demanderais à ma cousine qui a bossé là bas 4 ans (elle est en congée parental là) si ya bq de filles qui n'ont pas pu l'avoir faute d'anestesistes pas dispo :)? :roll:)
roh lala ! c'est une chose auquel je pense pas pourtant j'ai du mal à m'imaginer mon accouchement sans péri :shock: :?

Topinette j'ai pas pu aller voir les poneys (ils st chez une amie, ils st à elle en fait, elle a des chevaux aussi)
c'est reporté à demain matin :wink:

j'me suis renseignée pr les congés patho, j'comprends mieux maintenant pourkoi vous avez l'integralité de votre salaire
en fait j'ai un peu confondu avec les congés parental (à partir du 2nd enfant) qui st de 600€ / mois environ
bon moi j'pense pas y avoir droit car j'ai pas bossé depuis trop longtps (enfin j'leur poserais kan m^me la question au moment de déclarer ma grossesse on sait jamais)

oki armoni pr la pantalon, c'est rigolo j'le voyais pas du tout comme le mien sur les patrons :lol:
d'ailleurs j'vais m'en faire là ce s'rait bien mes pantalons de grossese (caleçon long ou pantalon en toile) vt commencer à être trop chaud on commence à avoir des journées d'été ça y est !

Topinette, tu sera préte tu verra
si tu savais pr theo à 6 semaines tout ce qui me manquait ! :shock:
chui du genre à tous faire o dernier moment, à pas me prendre la t^te (pas assez) ben là pr l'arrivée de theo j'ai battu ts les record !
bah ça l'a fait kan m^me :wink:
qd bébé est là, tout se passe comme sur des roulettes, puis surtout, on a l'impression d'avoir "fait ça" toute sa vie :lol: :wink:

oops, j'tartine bq là, j'marréte là pr ce soir :wink:

gros bizoo à vous toutes les filles !!!

Bon j'ai cherché un peu sur internet et un rapport de 2005 dit qu'il y a 2 femme sur 3 en France qui accouche avec une péridurale. Je vous met le lien : http://www.sante.gouv.fr/drees/etude-resultat/er-pdf/er383.pdf

Je suppose mag que quand le pourcentage est inferieur à la moyenne nationale, c'est que l'anesthesiste ne peut pas venir à temps. Mais ce n'est qu'une supposition, et si tu connais quelqu'un qui travaille en maternité c'est bien de lui demander pourquoi. Ca peut aussi être parce que dans cette maternité il y a moins de femmes qui la réclament, par exemple parce qu'elle propose des méthodes alternatives à la péri pour accoucher sans douleur, comme l'acuponcture ou la sophrologie.

Puis tu sais, c'est bien aussi de pas trop stresser avant, si ça t'inquiète pas plus que ça c'est que tu vis une grossesse sereine, c'est cool :D