FémiBBjuillet 2006 ! | Page 252 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBjuillet 2006 !

tite_mag

paix, amour, sérénité...
Mape je viens de te lire, kan gt enceinte de theo, j'ai fait 10 heures de voitures (800 kms) en plein mois de juillet et gt enceinte de plus de 6 mois
le gygy à l'époque ne m'avait rien dit :-k
dis moipr ton dos tu pourra peut être trouver des places libres ds le train et t'allonger sur la banquette toute entière
si ya des places par ci par là tu demandes gentiment o gens de se "groupir" au moins kelke tps qd tu as besoin d'être allongée, je pense qu'ils comprendront :wink:
vous allez où si c'est pas indiscret :D ?

dire que là on devrait être prét à partir ds un super club pd 15 jrs en Tunisie ! :( :( :(
mais bon, ça voudrait dire que j'attendrais pas ma fille alors à choisir j'préfère "pas de vancances" :wink:

allez, chui partie !!!

re bizoooooooooooooooo !!!

Tu sais mag, y'a longtemps qu'on a pas les moyens de partir en vacances. On va juste en Auvergne fêter Pâques avec mes beaux-parents.
Pour l'instant je n'ai pas de contractions, donc la voiture n'est pas une contrindication, mais les secousses de la voiture peuvent provoquer des contractions. Par précaution j'y vais donc en train. Et puis ca nous arrange un peu car comme ça François va en profiter pour descendre une vieille bibliothèque qui encombre notre cave, histoire de faire de la place.

Tout ça pour dire que c'est d'après mon doc plus prudent. Et puis comme c'est un jour de grand départ, les places vides, y'en aura pas beaucoup à mon avis. Justement, j'avais peur d'avoir à voyager debout donc j'ai reserver.

Lynel

toujours plus fémi .....
salut les filles,

on dirait que je vais faire ma 3ème écho un peu en avance? 1 semaine environ?

pour le salaire, moi je suis en arret depuis fin janvier, et mes salairs de février et de mars n'ont pas changé, et j'ai même été augmentée :D je sais pas si ça vient de ma boîte ou de ma mutuelle (je suis dans le milieu médical et on est plutôt bien payé et couvert :wink: )

mape, bon voyage :wink:
tite-mag, dit bonjour aux chevaux pour moi (je les adore :D )
topinette, bon bain :wink:
jeny, profite bien du beau temps...
zanini, repose toi bien

et bisous aussi à toutes celles que j'oublie:wink:

OUf Jeny, c'est bien qu'il ait eu le profil... y'a des pathologies où le bébé n'a pas de cerveau et n'est pas viable, c'est à l'écho morpho qu'on les détecte. Donc là tu es tranquille :)

Tit mag : stresse pas pour le pantalon, c'est une impression pour l'attache mais en réalité c'est bien le même que le tien. La forme du shéma sert juste à voir "en 3D" comment c'est assemblé... :D

Maman est à la maison... elle m'a fait ma première écharpe à bébé que j'ai testé sur une peluche. C'est bien et ça ne nous a coûté que 6€ de tissus (j'ai trouvé un tissu un peu elastanne et résistant, beige, à 1 € le mètre sur le marché ! )
Elle va attaquer les couches lavables fait maison aujourd'hui, et puis on a commencé à regarder les patrons burda de petites robes (elle a des jolis bouts de tissus pour ça !!!)
J'ai bien avoir ma moman à la maison (elle habite loin) mais c balo là je suis au boulot...

Pour les transports... je crois que je vais être moins prudente pasque le train pour auxerre/lyon, c'est très long et assez cher (trop pour 2!) et je voudrais aller jusqu'à chez mes parents au moins pour pâques (je pense que ce sera la dernière fois d'ici l'accouchement)

Sinon, j'ai trouvé la maternité de mes rêves ! (je crois) à une heure de chez moi, dans la Nièvre : 200 accouchements par an. J'ai lu dans la presse qu'elle devait fermer mais que la fermeture a été repoussée en raison de la très bonne réputation de ce lieu auprès des futures mamans ! (ils ont du temps pour t'accueillir puisqu'ils ne sont pas débordés)
Alors je les ai appelés, j'aurais une première visite pour le 7e mois.

Pour les maternités, une adresse que j'ai trouvé récement, bien sympa :
LE TOP DES MATERNITES EN FRANCE
http://www.topdesmaternites.com/index.php3

Nelly dis donc tu as de la chance d'etre augmenté pendant ta maladie :lol: mais en effet tu dois avoir une mutuelle complementaire !!

Ptite mag les congés patho(pour 1 ou 2 enfants) c'est 16 semaines au total plus 14 jours pathologique supplementaire aprés tu as le congé maternité

en ce qui concerne les transports de toute facon pour moi il y a longtemps que je n'ai plus le droit d'aller ni en voiture ni en train ou que ce soit il faut que ce soit le moins possible donc juste pour mes visites et c tout parce que en effet les transports ca peut provoquer des contractions

Mape pour les contractions , mon gygy m'a donné salbumol ( c de la ventoline ) perso il n'y a que ca accompagné de repos qui calme les contractions

Nelly ne t'inquiète pas si l'echo du 3éme trimestre est un peu en avance le principal c 'est qu'elle soit faite

biz les filles a plus tard
:wink: