FémiBBjuillet 2006 ! | Page 76 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBjuillet 2006 !

nelly, si tu retournes page 19 tu verras que j'expliquais que mon premier gynéco m'avait déconseillé de faire ce test car pas fiable. Mon deuxième gyneco m'a dit la même chose. Si l'écho est bonne, pas de tritest. D'ailleurs si l'écho avait été mauvaise y'aurait pas eu de tritest non plus, mais une amniocenthèse directement.
Tam, tu avais d'ailleurs dit que ton gynéco pensait pareil .

Allez les filles, ne vous inquiètez pas trop.

Lynel

toujours plus fémi .....
pourquoi ce test est-il alors proposé????
Je ne comprend pas et ce qui me trouble c'est que visiblement, que ce soit ici ou dans mon entourage, je trouve que bcp ont fait ou doivent faire une amnio??

mape, oui effectivement mon medecin pense que beaucoup trop d'amnio sont preconisées suite aux resultats du tri test. Il n'est donc pas forcement pour.
En revanche je l'ai fait pour mes 2 precedentes grossesses ... donc je l'ai refais.
Je viens d'avoir mon gygy mon risque serologique est de 1/900, par contre au vu de la clarete nucale a 12SA (2.2) sur la region grenobloise il calcul un deuxieme risque, du coup ca me ramene a une fourchette de 1/200 ... 1/150 :cry:

la mesure "inquiètante" de la clarté nucale est au dessus de 3 mm ... 2.2 tu es largement en dessous. Moi j'étais à 2.1 mm il me semble.

les gynécos font ce test pour se "couvrir" en cas de pépin. de même qu'ils proposent l'amnio pour se couvrir aussi .

bonjour les popines

je viens de rentrer et je ne lis pas que des bonnes nouvelles et je sens qu'un vent de panique se repand sur les juilletistes ahhhhh non pas ca les filles !!!!!
la pds pour la t21 est un dosage sanguin et il ne permet pas de savoir si l'enfant est trisomique,ce dosage permet juste de reconnaitre les femmes chez qui il est prudent de faire une amniocentèse et c'est tout!!!
alors restez zen ,je sais que ce n'est pas rassurant d'apprendre de tels resultats
le risque d'avoir un enfant triso est de 1/1800 naissances de 20 a 30 ans
de 1/900 naissances de 30 à 35 ans
et ainsi de suite donc ca c pour vous rassurer les filles :wink:

Valou ,j'ai bien pensé a toi aujourd'hui et j'espère que tu vas bien ,passes nous donner un peu de nouvelles

Tam , comme dit Mape la clarté nucale est tout a fait normal donc pas de soucis :wink:

Nelly , quel est ton taux??

bon ben pour moi je ne sais pas le sexe car pas d'echo :cry: par contre ma visite chez mon nouveau gygy c'est super bien passée ,elle est geniale ,par contre elle a essayé d'ecouter les battements du coeur du bb mais il ou elle remuait tellemnt qu'impossible de verifier par contre elle m'a dit que de toute facon si il ou elle remuait comme ca c'est que ct bon signe , sinon par rapport a ma première grossesse ou j'avais pris bcp de poids elle m'a dit que pour l'instant ct bien mais il fallait faire attention car a la 2eme on en prend encore plus alors oufffffffff!!!

donc je saurais le sexe du bb le 27 fevrier et pas avant :(

Mape et tite mag je vous fais un bisous aussi