Exposition Naissances | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Exposition Naissances

#1
Pour les parisiens ou ceux qui y sont de passages, une expo qui a l'air intéressante au musée de l'Homme (Paris XVI)
Jusqu'au 4 sept 2006.

Un terme approche ... Une photo sobre en noir et blanc, d'une femme enceinte, de profil .. et c'est toute l'histoire de la naissance, des naissances, que le musée de l'Homme s'est attaché à nous faire partager. Sur 750 m2, images de lieux, de gestes, objets et témoignages de mères nous invitent à suivre ce voyage dans la maternité. A travers "l'accouchement", "autours de la naissance" et "la naissance sociale", le parcours de l'expo nous propose de découvrir les pratiques en France métropolitaine mais aussi les traditions culturelles de la Réunion, du Maghreb, de l'Afrique de l'ouest et du Vietnam. En Fce rurale, c'était autrefois la pièce principale de la maison qui se transformait en salle de naissance. Saviez vous que la position allongée pour l'accouchement était une invention récente ? Les illustration d'Ye Xin présentent d'autres positions pour accoucher. Cette expo est également l'occasion de découvrir le travail de 3 photographes (Luigi Tazzari : "5 premières minutes de la vie", Valérie Winckler : portraits de nouveaux nés et Gilles Leimdorfer : "naître père)
 

saussette

Et vive ma tribu
#2
Alors j'y suis allée...(heu y'a déjà un bout de temps mais j'avais oublié de le dire :roll: )
L'expo est très bien, surtout pour les mamans et futures mamans :wink: Plein d'émotions où l'on peut se retrouver..on y apprend des choses..mais on y pleure aussi..notamment dans l'espace dédié aux bébés anges..j'étais avec une amie et nous n'avons pu retenir nos larmes, nous avsons du quitter cet espace..trop dur :cry:
L'espace sur les prématurés m'a fait du bien, rassurée sur certains points et cela faisait du bein de partager ce que nous avons vécu avec Mathys dans sa petite maison..

A voir
 

kikine

Active Member
#4
le post de sphanie date de juin, ploum!! :wink: :wink: elle n'est toujours pas revenue..... :(