Re : expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas !
Coucou petite Touna,
Je ne sais pas quoi rajouter par rapport à ce qui a été dit, parce que nous parlons ici de sentiments... comment t'empêcher de les ressentir ? Ou comment empêcher ton mari d'avoir des sentiments contraires ?
Je crois -vraiment- que vous gagneriez à voir un psy ensemble, qui ne vous donnerait pas la solution, mais qui vous aiderait à exprimer vos sentiments, vos besoins, vos envies, vos peurs. Parce que là : tu n'as pas envie de l'écouter parce que tu le considères comme un "bourreau injuste", et lui n'a plus envie de t'écouter parce qu'il a respecté les règles du jeu que tu lui avais données : 1 an de réflexion puis décision, et qu'il a l'impression que tu lui mets la pression maintenant pour obtenir ce que tu veux.
Depuis le début, j'ai envie de te poser une question guidée par ma situation personnelle : comment réagirais-tu si ce n'était pas ton mari, mais la vie, qui t'empêchait d'avoir les 3 enfants dont tu rêves ?? Est-ce que tu "quitterais" la vie, comme tu envisages -et je le comprends- de quitter ton mari ? Ou bien est-ce que tu te ferais une raison, en essayant de faire de ta vie actuelle une vie heureuse, en essayant de profiter à fond de tes 2 enfants, malgré ce manque du 3ème enfant ? Ou est-ce que tu remuerais ciel et terre pour adopter, ou faire appel à une mère porteuse, ou que sais-je, pour avoir ce 3ème enfant à tout prix ?
Et de l'autre côté : comment réagirait ton mari si tu avais un "accident de pilule" et que tu tombais enceinte sans le vouloir ? Est-ce qu'il l'accepterait ou est-ce qu'il te demanderait d'avorter ?
Je sais que c'est idiot, parce que vous avez le choix vous, et c'est bien là votre problème, mais peut-être que ca vous aiderait à vous faire une idée, chacun de votre côté, de vos limites par rapport à ce 3ème enfant. Par exemple ton mari se rendrait compte que si un bb lui tombait dessus, il arriverait à être heureux quand même, et toi tu te rendrais compte que si ce 3ème enfant t'était interdit, tu accepterais la situation plutôt que de te lancer dans des parcours très longs, difficiles, lourds psychologiquement et/ou financièrement...
C'est une piste de réflexion complètement différente. Ignore-la si tu la juges idiote

, ca ne me vexera pas :twitcy:

!!
Bisous ma belle