expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas ! | Page 12 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas !

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : expériences couples, l'un veut un autre enfant et l'autre pas !

ne reste pas ainsi , parle avec ton médecin génraliste si tu as un bonfeeling avec lui ou un psy ... qqn de neutre ..

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

Touna, je ne sais que te dire de plus, car j'ai ressenti les mêmes choses tellement fort, tout en ayant l'impression que pour les autres il ne s'agissait que d'un caprice. Je trouve ca assez violent comme sentiment. Et je te comprend même quand tu parles de séparation ou divorce, même si ca parait démesuré. Mais je crois aussi que justement quand on voit presque toujours les choses de la meme facon dans le couple, avec une super bonne entente, dialogue, etc, c'est presque d'autant plus dur à accepter. Personnellement, au fil des mois, même si j'essayais de renoncer et de me faire une raison, je finissais par avoir mal à l'idée d'être vers mon mari et de passer du temps avec lui...même de dormir à ses cotés. Ce qui peut paraitre fou, car l'amour est bel et bien là, et très fort même...

Est-ce que vous avez déjà essayé de mettre chacun de votre côté sur papier tout ce que vous pouvez ressentir, ce donc vous avez envie, ce qui vous fait peur, jusqu'ou vous seriez prets à aller pour l'autre? En détaillant un maximum pour vous permettre d'essayer d'avancer un peu? Je ne sais pas si ca peut vous aider, mais dès fois, par écrit, on est plus posés, et plus précis que lors de dialogues.

Je ne sais pas comment t'aider d'autre...d'ailleurs je ne t'aide pas tellement comme ca....

Biz

Touna,ta détresse fait peine à voir. Je pense aussi que ce serait peut-être bien de pouvoir en parler avec quelqu'un d'extérieur.

Je voulais aussi t'apporter mon avis, et mon expérience de maman de trois enfants.

Je crois le non-désir d'enfant de ton mari est aussi légitime que ton désir à toi.
Je comprends sincèrement la profondeur de ta douleur, mais je pense qu'il est injuste de considérer ton mari comme ton "bourreau".

J'ai eu la chance de ne pas avoir été confrontée à un "non" de mon mari au moment où je désirais fortement un "oui".
Ce troisième enfant, nous l'avons désiré ensemble, et nous sommes très heureux qu'il soit là. Et pourtant, il a clairement secoué notre équilibre familial.
Il ne s'agit pas que d'organisation. L'organisation a toujours bien fonctionné.
Il ne s'agit même pas de travail, de lessives, de RDV médicaux, de loisirs extra-scolaires cumulés, de devoirs multipliés. Tout ça, ça peut être lourd parfois, mais OK, on gère aussi.
Il s'agit de manque de temps et de disponibilité, d'une pression permanente. Je vis continuellement avec l'impression de ne pas faire suffisamment pour mes enfants. Je dois partager mon temps d'écoute, leur temps de parole, l'attention que je peux leur porter. Nous n'avons quasiment plus d'occasions de consacrer du temps à l'un d'entre eux à la fois, alors que je me dis qu'ils en ont besoin...

Et ça ne passe pas quand les enfants grandissent. Leur autonomie augmente. Mais leur besoin d'écoute et de disponibilité, il va croissant.

Cependant c'était notre choix et nous ercevons tellement en retour...je ne l'ai jamais regretté. Mais sincèrement, je n'imposerais jamais cela à quelqu'un qui ne l'a pas désiré.

L'autre point, c'est le deuil à faire de ne plus avoir d'enfants.
J'aurai bientôt 40. J'ai trois enfants, et j'ai vécu ma dernière grossesse comme étant la dernière. Soulagée, même qu'elle soit la dernière.
Et bien, mon petit dernier va avoir 5 ans, et je n'ai pas encore tout-à-fait fait le deuil d'un autre enfant. Malgré tout ce que je viens de t'écrire.
Je crois qu'on n'est pas toutes égales devant cela. Certaines le font facilement, d'autres pas, quelques soient les circonstances.
Si tu dois faire ce deuil,je crois qu'il faut commencer par accepter que le choix de ton mari est aussi légitime que le tien, et qu'il n'est pas fait contre toi. Ce n'est pas à ton maria que tu dois en vouloir d'avoir à vivre ce deuil. C'est à la vie qui est ainsi faite, aux circonstances qui font que...
Vois ton mari comme un allié pour franchir cette étape, pas comme un ennemi. Il ne demande que ça, il est présent pour t'entourer de son amour. A deux, vous avez fondé une belle famille.
Ne laisse pas ta souffrance détruire tout cela.

Je t'envoie tout mon soutien pour ces moments si difficiles.

touna

chat alors !

Merci pour vos messages et Drielle le tien est très instructif !

C'est un cap plus ou moins difficile à passer je crois alors je veux bien tenter de reporter cela en faisant des activités en m'investissant dans quelque chose par exemple pourquoi ne pas devenir assistante maternelle mais j'ai peur d'avoir des regrets et que cela ne s'apaise pas ... et que mon couple en pâtisse !

Par contre, il m'a dit que c'était des boniments pour lui de dire que l'on pourrait changer complètement ... c-à-dire plus de moments à deux ou seul en faisant garder les enfants et que l'on serait bloquer 3 ans encore, qu'en pensez-vous ?

Est-ce une erreur alors de penser que l'on ferait tout par amour pour l'autre car là ... la preuve en est que l'amour a ses limites...

Bonne journée à vous ...

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou petite Touna,

Je ne sais pas quoi rajouter par rapport à ce qui a été dit, parce que nous parlons ici de sentiments... comment t'empêcher de les ressentir ? Ou comment empêcher ton mari d'avoir des sentiments contraires ?
Je crois -vraiment- que vous gagneriez à voir un psy ensemble, qui ne vous donnerait pas la solution, mais qui vous aiderait à exprimer vos sentiments, vos besoins, vos envies, vos peurs. Parce que là : tu n'as pas envie de l'écouter parce que tu le considères comme un "bourreau injuste", et lui n'a plus envie de t'écouter parce qu'il a respecté les règles du jeu que tu lui avais données : 1 an de réflexion puis décision, et qu'il a l'impression que tu lui mets la pression maintenant pour obtenir ce que tu veux.

Depuis le début, j'ai envie de te poser une question guidée par ma situation personnelle : comment réagirais-tu si ce n'était pas ton mari, mais la vie, qui t'empêchait d'avoir les 3 enfants dont tu rêves ?? Est-ce que tu "quitterais" la vie, comme tu envisages -et je le comprends- de quitter ton mari ? Ou bien est-ce que tu te ferais une raison, en essayant de faire de ta vie actuelle une vie heureuse, en essayant de profiter à fond de tes 2 enfants, malgré ce manque du 3ème enfant ? Ou est-ce que tu remuerais ciel et terre pour adopter, ou faire appel à une mère porteuse, ou que sais-je, pour avoir ce 3ème enfant à tout prix ?

Et de l'autre côté : comment réagirait ton mari si tu avais un "accident de pilule" et que tu tombais enceinte sans le vouloir ? Est-ce qu'il l'accepterait ou est-ce qu'il te demanderait d'avorter ?

Je sais que c'est idiot, parce que vous avez le choix vous, et c'est bien là votre problème, mais peut-être que ca vous aiderait à vous faire une idée, chacun de votre côté, de vos limites par rapport à ce 3ème enfant. Par exemple ton mari se rendrait compte que si un bb lui tombait dessus, il arriverait à être heureux quand même, et toi tu te rendrais compte que si ce 3ème enfant t'était interdit, tu accepterais la situation plutôt que de te lancer dans des parcours très longs, difficiles, lourds psychologiquement et/ou financièrement...

C'est une piste de réflexion complètement différente. Ignore-la si tu la juges idiote ;), ca ne me vexera pas :twitcy: ;) !!

Bisous ma belle