etre propre pour la rentree | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

etre propre pour la rentree

oummi

où sont mes 7 nains????
bonjour les filles je viens d'inscrire Nawel pour la rentree prochaine .
elle aura 2 ans DEEMMAAIIINNNNN, et donc pour la rentree elle doit etre propre mais je trouve que deux ans c'est un peu jeune pourle pot??? a quel age faut il commence peut etre suis je en retard !!!!
la grande j ai commence a deux ans et demi et etait propre en deux mois nuit et jours mais c'est tombé au printemps!!! :wink: :wink:

Zange

Active Member
Bah tu es plutôt en avance je trouve.
Habituer un enfant au pot à l'avance je trouve ça inutile : il sera propre quand il le voudra lui-même :wink: Et ça survient à partir du moment où il peut contrôler ses réflexes neuro-musculaire, à partir de deux ans et demi à peu près.
J'ai supprimé les couches de jour pour ma fille 6 semaines avant la rentrée, et donc 6 semaines avant son troisième annif, et elle a tout de suite prouvé qu'elle savait se contrôler.
Après c'est plus ou moins variable selon les enfants, mais moi je trouve qu'il n'y a pas d'urgence.

oummi

où sont mes 7 nains????
je m en doutais mais j ai peur qu elle ne soit pas propre a la rentree je me suis dis je commence petit a petit!!! mais tu as raison je vais attendre juilet pour commencer merci

emanymton

dents vous avez dit dents
2 ans.... c'est encore tot... disons plutot que si ton bout n'est pas pret ça sera tjrs tot.
Quelle moyen... bah aucun à vrai dire pour chaque enfants c'est different, notre premier c'est parce-qu'il voulait aller à l'ecole avec sa blouse et son cartable et il est devenu propre en 2 mois il avait 2 ans et demi. Le second parce-qu'il voulait aller à l'ecole. Quand à notre derniere qui a 22 mois elle aime bien alle sur le pot, elle pousse fort, elle sent quand elle fait pipi mais avec tout ça la machine ne fonctionne tjrs pas.
Ema