Etre autonome pour les repas | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Etre autonome pour les repas

J'ai acheté un livre de recettes pour petits gastronomes :lol: et j'y ai lu qu'il est préférable qu'à 1 an un bébé sache boire seul à la tasse (antifuite ou gobelet peu importe) sinon ce sera de plus en plus difficile pour lui. Samaël boit bien à la tasse antifuite mais pas seul.....tout comme le biberon d'ailleurs. Pour le bib, il lui arrive de le prendre et de sucer la tétine mais ne l'incline pas pour boire. Quant à la tasse, il n'essaie même pas de la prendre. Pour manger c'est la même chose, il n'essaie pas d'aller dans son assiette avec les mains, il attend "patiemment" que la cuillère arrive dans sa bouche :wink: .

Ca s'est passé comment pour vos petits?

A votre avis, je dois l'y inciter?

Merci les copines :wink:

coucou Hélène,

Rassure toi, surtout rassure toi !!
Evann était exactement pareil, ce n'est que vers 14 mois qu'il a bu seul avec le biberon, et les mains dans l'assiette un peu plus tard. D'ailleurs à 19 mois c'est la bataille tous les soirs pour qu'il les retire :wink: :lol: :lol:

Bref, ton poussin n'est pas en retard loin de là. L'essentiel est de lui montrer, lui faire essayer et puis un jour il le fera de lui même.

Plein de bisous
Cathy

oummi

où sont mes 7 nains????
moi jai laisser ma fille faire ce qu elle veut c est a dire que le verre elle l a pris toute seule la fourchette aussi!! je ne l ai pas forcer bon bien sur y a eu des degats de gros degats mais bon un coup d eponge et hop !!! c est propre
je ne l ai pas forcer de temps en temps elle prend le biberon le matin qud elle se leve du mauvais pied elle a 3 ans !!!
sinon elle prend ds une petite tasse et mange tartine en fait je lui tout d instinct !!!! je sais pas si c est bien mais elle grandit a son rythme

S

sevlioromainléa

Guest
Slt,

Moi Léa se débrouille avec son bib d'eau depuis 2 bon mois mais bon moi je dis qu'elle est en avance pour tout le miss car pour Romain ce fût bcp bcp bcp plus tard mais bon par expérience je sais que je laisse ma fille bcp plus se débrouiller pour Romain je fesais tout à sa place :roll: et oui on change mais bon c'est normal avec un premier.
Ps: Hélène bien sûr je ne dis pas sa pour toi :wink:
C'est mon vécu perso et se que j'en ai déduit ;)

Byzzz et laisse lui le temps a ton poussin, ça vient tjs.

Sev.