Courage Naïma,
C'est vraiment pas facile ce que tu traverses en ce moment, mais ton homme à eu raison de pas prendre ce boulot. De toutes façons, c'était pas un taf mais de l'exploitation et d'une manière ou d'une autre ça se serait mal terminé pour lui.
Par contre, je pense qu'il n'a plus le choix. Soit il remplace la nounou et tu économises cet argent pour manger, soit vous vous mettez tous au pain sec et à l'eau. C'est plus une question de savoir s'il a envie ou pas de le faire.
Vois aussi avec l'assistante sociale. Il existe des associations qui offrent des aides ponctuelles, principalement en nourriture ou vêtements, parfois aussi en meubles et plus rarement en logement ou argent. Il faut savoir ravaler sa fierté, pcq c'est quelque part un constat d'échec sur sa vie, mais il ne faut pas le prendre comme ça. Il fut juste prendre la main qu'on te tend, les bénévoles de ces associations ne sont pas là pour juger mais pour aider. Et le jour où ta situation se sera arrangée, tu pourras leur rendre la monnaie de leur pièce (en bien pour une fois) et voir de quelle façon tu pourrais aussi les aider.
Tu fais tout ce que tu peux, tu es une battante et je suis certaine que tu t'en sortiras. Et pour ton homme, ce sera peut-être l'électrochoc qu'il lui faut.
Bisous et courage
Ririe