Et encore le pot... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Et encore le pot...

...Surtout, comment s'y prendre???
Ça y est, on en a acheté un hier, et on l'a lui présenté. Gaétan a cru que c'était un jouet. Bon :wink: . Mais il ne veut pas s'asseoir dessus, il ne comprend pas, j'imagine. Comment faut-il faire exactement? Déjà, pour qu'il reste assis, et ensuite, qu'il fasse quelque chose dedans? Je sais que normalement ça prend beaucoup de temps, mais c'est plutôt la question de la "technique" que je me pose :?:
Merci!
Chouette

Il ne faut pas le brusquer et y aller petit à petit. Tu lui proposes régulièrement de s'y asseoir et puis ça va venir !

Femi secrète 17

Essaie avec son nounours...
Sinon, il ya tout un tas de de livres très bien faits pour les enfants. Tu epux aussi, quand tu le changes, dire que ce qu'il a fait dans la couche, ça se met dans le pot.
Enfin, tu peux laisser entrouverte la porte des WC quand tu y es...

Il ne va pas à la crèche ou chez la nourrice ? Souvent, au contact des plus grands, c'est comme ça qu'ils apprennent.

Il va chez une nounou, elle a ses enfants qui sont déjà grands (pour lui, le plus petit a 5 ans), et elle garde un petit de 6 mois... Et de toute façon elle pense qu'avant 2 ans , c'est trop tôt. Je ne suis pas pressée, hein, les filles, mais je voudrais déjà commencer à essayer, à l'habituer.
Tiens, c'est rigolo avec le nounours!
:lol:

Moi j'avais acheté un pot AUSSI pour la poupée... je les assoyais toutes les 2 côte à côte... pour l'aînée.
Par contre, pour ma 2°, je ne suis^pas d'accord avec ta nounou... On était en WE chez des amis, elle a flashé sur le pot... Elle a passé son WE dessus... :roll: Et 1 semaine après elle était propre de jour§ Elle avait 19 mois !
Donc la propreté dépend avant tout de la motivation de l'enfant.