est ce vrai????help | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

est ce vrai????help

bonjour
je voudrais savoir si ce qu on dit est vrai est ce que le fait d'etre stressée ou nerveuse ou triste pendant la grossesse peut faire de votre bébé un enfant nerveux???quand je m'ennerve ou que je pleure on me dit ça mais on dit tellemnt de choses sur les grossesses que je ne sais plus ce qui est vrai et ce qui ne l'e'st pas...
merci de me venir en aide.

bonjour,
moi aussi je suis en début de grossesse, je me suis beaucoup documentée, mis je le savais déjà plus ou moins, lorsque l'on est enceinte les taux d'hormones changent (ainsi que d'autres choses d'ailleurs)
c'est tout celà qui fait que l'on devient irritable pour un rien (mon mari pourrait te le confirmer) que l'on pleure, et que l'on rit aussi et celà sans savoir pourquoi!

pour ce qui est de la nervositée, comme du reste, il est vrai que bb ressent tout ce que l'on ressent.

ne t'inquiètes pas trop pour celà, mais reposes toi un maximum et essayes de rester zen le plus possible.

a bientôt!
et bonne grossesse

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Brumph.... Je suis prof, avec des classes à problème. Ma deuxième grossesse s'est déroulée dans des conditions tout sauf zen (imagines, avec mon gros ventre, je devais séparer des bagarreurs), et ma puce rigole tout le temps et est une vraie bonne pate.

La nervosité, le stress, nos hormones y sont pour beaucoup. Alors les racontars de grand mère, au panier !

Murielle

Et puis surtout comment se dominer?
Si on réagit ainsi, c'est bien parce que l'on est sous le coup de miriades d'hormones à hautes doses!
Personnellement, je suis très mais très irritable et rien que le fait que l'on me dise de rester zen me fait grimper aux rideaux. Ignition, comme les fusées.
Moi je me dis que ce sera un warrior.
Et basta!!!

enceinte de 17 SA je me sens aussi nerveuse et surtout angoissée ... moi aussi cela m'inquiète car je ne veux pas faire un BB angoissée ...
alors je prends des tisanes ... de l'homéopathie pour calmer .. mais ce n'est pas toujours la panacée .. je crois que pendant cette période on passe vraiment pas tous les états d'esprit .. j'ai même eu une période parano ..je crois toutes les femmes vivent cela et on est pas tous des nerveux et angoissés.