Est-ce qu'il dort tout le temps et est-ce que je le porte tr | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Est-ce qu'il dort tout le temps et est-ce que je le porte tr

Hello,

Je n'ai pas lu beaucoup de livres sur le développement du bb, mais j'aurais peut-être du.

Mon Tom d'amour a 2 1/2 mois et il est à 5 bib par jour (4x 135 ml et 1x 150 le soir). La nuit, il ne dort encore que +- 6/7 h d'affilée, mais la journée, il redort bien. Parfois, je dois même le réveiller pour le bib.

En général, à partir du moment où il se réveille, je le change, puis je donne le biberon, puis je le garde +- 1/4h pour vérifier que tous les rots sont bien revenus, puis j'essaie de le mettre dans le parc ou le relax, mais ça ne dure jamais longtemps, car dès qu'il pleure et geint, je le remets au lit. Temps total d'éveil: +- 1h - 1h30. Après, il redort jusqu'à 2-3h. Parfois, il s'éveille après 1h ou même 30 min, mais comme ce n'est pas l'heure du biberon, je le rendors car j'ai peur que si je le sors du lit, il réclame à boire (et alors bonjour pour tenir le coup dans les cris pendant 1h30-2h).

Est-ce que c'est normal qu'il dorme encore autant, ou est-ce que je dois le tenir éveillé la journée pour qu'il dorme plus longtemps la nuit ???

Et concernant les rots "après-repas", il en fait un pendant le biberon (il n'est pas content que j'arrête, mais je tiens bon jusqu'à ce que ça vienne) et un après. Pour celui d'après, parfois il vient tout de suite et parfois il faut attendre. De temps en temps, il m'en fait même un 2è.

Alors ma question est la suivante: est-ce que je dois le garder dans mes bras quand il est venu pour vérifier pendant 1/4h qu'il n'y en aura pas d'autres, ou est-ce que je peux le mettre dans son relax sans redouter de le voir régurgiter ??? Pour le moment je le garde sur moi jusqu'à 1/2h après chaque bib, mais mon dos commence à souffrir vraiment beaucoup, et j'ai l'impression qu'à le garder tout le temps sur moi, il ne va pas s'habituer à rester un peu "seul" (càd à côté de moi).

Merci de me dire comment vous avez fait avec vos petits.

Bisous

Ririe (Dans le Top 5 des mères les plus stressées du monde)

Quelle chance ! Le mien qui a maintenant bientôt 5 mois n'a jamais dormi beaucoup plus de 3h dans la journée. Maintenant, il dort +, pas chez nous, mais chez la nourrice !!!! :D

Pour les rots, je ne peuix pas te dire, le mien était au sein, à cet âge (d'ailleurs, il est toujours au sein 2 fois par jour). Et il est tellement goinffre qu'il a toujours beaucoup régurgité. Cela n'est pas grave dans la mesure où on n'est jamais bien loin (quand ils sont dans le parc ou le transat). C'est plutôt quand ils dorment que ça pose problème, mais je suppose que tu surveilles son sommeil (au moins à l'ouïe !).

Je sais que c'est dur pour ton dos, mais passé 3 mois ils sont moins "barbouillés". En attendant, s'il est bien sur toi, n'hésite pas, profites en, ça passe tellement vite...et on m'a toujours dit qu'un bébé ne faisait pas de caprices (quand il se réveille, il n'a peut-être pas faim, mais tout simplement besoin de faire un petit câlin a sa maman, alors, toi qui te plains de le voir trop dormir, ne le rendors pas de force, "joue" avec lui).

Bon courage.

Une mère qui est aussi dans le top 5 des plus stressées.

Je me rappelle que moi aussi je me posais la question du temps passé de ma fille dans mes bras après les bib...

Et puis mon dos et mes bras ont fait le choix. Ils ont beau peser que quelques kilos, à force, ils sont lourds quand même !

Alors je la gardais un peu avec moi, le temps que le rot arrive (ce qui ne tardais pas) et ensuite, je la mettais un peu dans son transat légèrement relevé (mais pas trop pour son petit dos).. généralement si deuxième rot il devait y avoir, il venait sans problèmes.

Et je suis d'accord avec philomène quand elle dit que quand ton petit bout se réveille, il n'a pas forcément faim... essaye de le distraire et de lui faire penser à autre chose qu'au bib (je sais que c'est parfois plus facile à dire qu'à faire ^^)..

Par contre, pourquoi le réveiller pour lui donner à manger ? Il est encore tout jeune, et à cet âge, ils n'ont pas encore besoin de suivre des heures de repas fixes.. Laisse le dormir s'il veut.. il aura son biberon plus tard, c'est pas grave !

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Mon petit bout a a peu pres le meme age et j'avoue que je profite largement de l'attente rototo pour lui faire des calins !

Par contre je ne le reveille jamais pour manger : a la maternite on nous a dit "a la demande" et ca marche assez bien. Pareil pour les quantites : s'il finit son bib et qu'il a l'air d'avoir faim, j'en refais un petit. S'il en reste plein mais qu'il est content, on s'arrete la. Il s'est regularise tout seul a 4 gros bib de 210 ml vers 6h30, 11h, 15h30 et 19h avec des variations de 1 heure environ.
Ce n'est pas un rapide pour les rototos, alors je me cale bien confortable et je le mets vertical a plat ventre contre moi, mes mains sous ses fesses. S'il rale trop, je le rallonge dans mes bras en me calant contre un accoudoir. Comme ca je ne fatigue pas et on en profite pour de faire des sourires et des areu ! Par contre, si j'ai des trucs a faire, je le change et au lit ou transat selon s'il a l'air de vouloir dormir ou pas. Il dort aussi beaucoup certains jours (sieste de 3 heures, voir plus)et d'autres moins sans que ca change ses nuits. C'est normal je crois, il n'y a pas a s'inquieter.

Des fois, il rale aussi dans son lit mais il n'a pas faim, il veut juste changer de decor et etre un peu avec nous. Je le pose dans son transat dans la piece ou je suis et il est content ou je le mets sur son tapis d'eveil avec son mobile pour qu'il joue.

Tant que je n'ai pas repris le boulot, j'en profite pour respecter son rythme.

Voila mes "petits secrets" a moi