Est-ce que vos bébés babillent (9 mois)???? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Est-ce que vos bébés babillent (9 mois)????

Est-ce que vos bébés de 9 mois babillent?

• Total de votants
    147

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Merci Uthetoon, briandhuet et tite mag pour vos réponses si rapides.

Tite mag, j'ai du aller pour un controle d'otite a ses 8 mois donc la doc m'a dit que vu que tout allait bien, elle n'avait plus besoin de le revoir avant ses 1 an...

Là, j'ai un rdv le 5 juin pour les 2 ans de Leyla et je lui en parlerait si j'arrive à attendre jusque là. Je en avait parlé à la pédiatre qui m'avait juste dit de surveiller pour voir si il entendait bien car ca pouvait venir de là. Mais maintenant, je suis sure qu'il entend bien, on l'a assez testé.

Mais pourquoi il ne nous parle pas??? j'aimerais savoir de quoi ca peut venir??? Ca me parait bizarre quand meme...

tite_mag

paix, amour, sérénité...
sur le magasine "Côtémômes" du 16 avril ya un dossier "Marche, parole propreté... Mon enfant est-il en retard ?"

alors y une liste de repères
de 0 à 3 mois le nourrisson fait telle et telle chose..
de 3 à 6 mois
etc..
jusk'à 3 ans

mais il est dit de ne jamais considerer un symptome tout seul, par exple un retard de langage, mais regarder le comportement de l'enfant ds sa globalité..

bon, je ne peut pas tout te ré écrire (c'est long et de plus j'ai des pbs avec mon clavier j'dois taper 3-4 fois pr qe ça imprime une lettre :roll: )

mais ya à la fin : "Les parents ont la parole"
ça dit que sur le site www.cote-momes.com les parents ont témoigné et posé des questions
Ya une pédiatre chroniqueuse Edwige ANTIER et un psychanaliste Frédérick AUBOURD qui ont répondu aux differentes questions (sur le language, la propreté etc..)
je n'ai pas eu le tps d'aler voir le site mais tu peux toi y aller faire un tour tu trouvera peut être d'autres bébés ds le m^me cas et aussi des réponses :wink:

ça tombe bien pr le RdV de la grande seur qui est bientôt !!!

J'ai répondu oui car il a dit papa à 6 mois et mama à 7, mais franchement ça dépend des mômes !
En plus quand je vois la photo de tonloulou, je me dis qu'il est super bien éveillé et n'a rien d'un demeuré ! Il va s'y mettre et quand il s'y mettra tu regretteras les bons moments de silence !
Ne t'inquiète pas, c'est comme la marche, chacun son rythme !

tite_mag

paix, amour, sérénité...
j'avais oublié de préciser le N° du magasine "cotémômes" si tu veux trouver pr le questionnaire, c'est le N°7

et aussi qd j'ai écrit tt à l'heure : "mais il est dit de ne jamais considerer un symptome tout seul, par exple un retard de langage, mais regarder le comportement de l'enfant ds sa globalité.. "

j'ai oublié d'ecrire le début du paragraphe, il était dit :
"Si votre bb ne manifeste aucun des signes de dévelloppement précédents à l'âge concerné (ce que je t'ai mis au début ds mon précédent message) n'hésitez pas à consulter"
et APRES il est dit " attention à ne jamais considerer un symptome tout seul, par exple un retard de langage, mais regarder le comportement de l'enfant ds sa globalité.."
==> là par exple ils parlent d'un enfant qui parlerait "mal" à 2 ans et kelkes mais qu'il se met en colére qd on ne le comprend pas et qui n'hésite pas à aller vers sa mére,
yapa de soucis c'est juste un retard de langage et non un pb de comportement..

pour ton fils, tu dis qu'il sourit et qu'il a l'air bien, bon ben.. si "juste" il ne gasouille pas, je ne pense pas que se soit un pb pas du tout m^me
puis "chacun son rythme" comme le dit Philo :wink: