est ce possible... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

est ce possible...

zemi

New Member
salut

voila mon probleme:

je prend pas mal d anxiolitiques,de somniferes,d antdepresseurs...et plus le temps passe,et plus j augmente les doses.je sais que ce n est pas bien du tout.
mon deuxieme probleme c est que plus le temps passe et plus j ai besoin de ces medicaments,je me sens tellement bien quand je les prend!!!
j aime pas bien dire ca,mais j ai peur d etre devenu dependente!

c est pourquoi j ai fait quelques recherches sur le net et j au vu qu il existait de l homeopathie pour chacun de mes problemes.j ai meme les noms et tout ce qui faut pour savoir lesquels prendre.

mon troisieme probleme c est que j aimerai pouvoir me les procurer sans pour autant passer devant un doc,j aimerai les acheter directement a la pharmacie directement.est ce possible?

ca serai merveilleux,au moins je ne me mettrai plus la sante en l air et ca m aiderai a ne plus etre a accro a ces medicaments.

je vous en supplie repondez moi vite!!!

bye :wink:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
euh.......... l'automédication c'est pas très conseillé surtout avec les anti dépresseurs et anxiolytiques. Un sevrage trop brutal peut te faire basculer dans la dépression sévère donc prudence.

Il te faut une vraie prise en charge médicale. Va voir ton médecin, dis lui honnêtement et franchement ce que tu prends, depuis combien de temps, à quelle dose et pour quel problème (angoisse, insomnie, dépression...) et que tu as peur d'être dépendante et demande lui de l'aide pour t'en passer.

Si tu ne veux pas en parler à ton médecin habituel, va en voir un autre mais surtout n'improvises pas !!

Bon courage et je trouve que c'est une très bonne idée de chercher à te passer de ces béquilles médicamenteuses. Tiens nous au courant.

facat

New Member
je suis tout à fait d'accord avec Corinne !

Pour avoir plein de copines qui ont pris des anti depresseurs, je peux te dire que l'arrêt immédiat (même avec homéopathie) peut te faire te sentir encore plus mal :?

Il faut voir un doc et lui dire exactement ce que tu prends et combien, lui seul pourra te dire comment t'en passer. De toute façon tu as fait la moitié du chemin : tu veux t'en passer :wink:

Allez courage, fais-toi violence tu le regretteras pas c'est sûr :D

bizzzz
cathy

Ka

New Member
J'ai vécu les pires moments de ma vie avec mon zom quand il a stoppé les antidépresseurs prescrits par son doc. Il avait pas percuté qu'il fallait pas le faire brutalement et moi je savais pas qu'il avait arrêté. L'horreur :evil: !

Du coup j'ai qu'un conseil : prend pas ça à la légère et file en discuter avec un toubib, même si c'est un autre que ton doc habituel si ça te gène d'aborder ça avec lui.

S

sydney

Guest
je dis comme les copines ; et puis t''inquiètes pas du regard du medecin, au contraire c'est très courageux de ta part et il ne peut être que compréhe,sif et aidant face à ton choix !! sinon changes en !!!
il sera surement content de voir quelqu'un qui veut se tirer de là parce que je peux te dire que des gens accro aux médoc, y en a plein!!!!
sois courageuse , viens nous en parler quand tu veux !! bisous et courage!!