Essai BB1 | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Essai BB1

emanymton

dents vous avez dit dents
#16
Re : Essai BB1

merci valou... j'aime le smiley... on va dire que quelque part j'enquiquinais quelqu'un (qui me demandait tous les jours si j'avais fait le test lol) aussi et que dans mon fond intérieur je savais que c'était ok d'autant que du coté cycle c'est très régulier, donc c'est sur ça aide...
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#17
Re : Essai BB1

merci valou... j'aime le smiley...
Je ne voulais pas te blesser Emma, j'espère que ce n'est pas le cas :9-blush:

Moi j'étais folle... je faisais même des tests quand j'avais mes règles pour être sûre que ce n'étaient pas des règles anniversaires... J'aurais vraiment aimé être zen comme toi, ca aurait sûrement aidé à mieux vivre l'attente.
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#18
Re : Essai BB1

mais pas du tout Valou j'aime vrmt le smiley avec son "brave bête" excellent.
Pour en revenir à nos tests je pense que de par ton parcours il est aisément facile de comprendre le stress quand on a un parcours PMA ou tout est prévu, cadré et les attentes, les examens, les traitements... dans un autre registre les cesa m'ont appris à ne plus me comporter d'une façon "naturelle" face à la naissance donc je comprends tout à fait.
C'est vrai que de pas se prendre la tête permet de mieux aborder l'attente.
 
#19
Re : Essai BB1

Salut les filles,
Belle absence de ma part mais j espère que vous allez toutes bien:Dancing_sorry:!!je ne me suis pas ennuyée par contre parce que j'ai 3 tests de grossesse en 2 jrs à mon actif :headbonk:(neg bien sur a 9 DPO et 10 DPO), une visite en urgence chez le gynéco qui a refusé de me faire une prise de sang meme si je l ai presque :worthy:!!lol! il m'a:"j ai 22 ans d'expérience et on ne fera rien avant le 30 mai".Pas besoin de vous dire comment j'étais dé-goû-tée!!!Par contre,il m'a expliqué que quand on était enceinte,le corps jaune produisait une hormone qui empêchait les contractions pour faciliter la nidation.Mais pourquoi certaines ont elles des douleurs de reds ,des test pipi + a 12 DPO et test sanguin a 10 voir 9 DPO???:21-crazy:!!!Je crois que je vais craqué!!
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#20
Re : Essai BB1

Ouhlala mais c'est bien trop tôt tout ca, Crystaline !!
La nidation a lieu 7-9 jours après l'ovulation (et encore, pour ca, il faut avoir BIEN ciblé sa date d'ovulation !! Sachant que la fécondation peut prendre plusieurs heures, donc ca peut encore décaler d'une journée). Et tant que l'embryon n'a pas nidé, il ne produit pas la ß-hcg, donc un test à 9dpo n'a aucun sens, c'est beaucoup beaucoup trop tôt !
Attends d'être au moins à 14 dpo, voir 2 jours de plus si tu as la force d'attendre, mais 9 ou 10 dpo, que ce soit en test urinaire ou sanguin, c'est bien trop tôt.

Pour les symptômes, ca varie beaucoup d'une femme à l'autre : certaines ont ces fameuses douleurs de règles, la sensation d'avoir l'utérus "plein", les seins super douloureux, des nausées, etc. Certaines en revanche ne sentent rien du tout ! Et certaines ont tout ca, mais les règles arrivent quand même...

Donc oublie les symptômes, attends sagement d'être à 14 ou 16 dpo, puis refais un test si tes rrr ne sont toujours pas là ;)

Bisous d'une ex-psychoteuse ;)