Espoir | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Espoir

#1
Salut à toutes les courageuses,

On me dira ''tiens, une revenante, mais même si je ne suis plus une fidèle, je sais que ce forum m'a bien aidé quand j'étais en galère...''Je voulais adresser un message d'espoir jamais inutile lorsqu'on est en démarche de PMA : j'ai vu un message d'une personne qui s'inquiète par exemple des résultats d'un spremogramme avec teratospermie : j'ai eu mon 1er enfant par IAC (essai N°3) suite à une teratospermie (plus de 96% d'atypiques), j'ai ensuite eu un deuxième enfant (je n'ai pas repris de contraception après bb1 et 2 ans 1/2 après, au moment où je reprenais les démarches de PMA, bb2 est venu tout seul.)
Aujourd'hui, j'ai retiré mon sterilet en juillet car je le supportais mal. Je reviens de vacances et viens de faire un test de grossesse : positif... bien sûr, il est un peu tôt pour se réjouir : je n'ai pas encore vu mon gynéco et espère que cette grossesse se passera dans de bonnes conditions et qu'il n'y a pas de souci, pour le moment j'ai bien du mal à y croire; mais en tous cas, il y a eu fécondation, ce qui il y a 5 ans me semblait tout à fait impossible au regard des résultats de spermogramme que l'on m'avait dit assez catastrophiques!...(on m'avait dit que nous avions autant de chances de concevoir un enfant sans PMA que de gagner au loto. J'envisage sérieusement de m'acheter un billet!)

Gardez espoir, surtout...
 
#2
Génial c est une superbe nouvelle......il faut toujours y croire en effet......tu nous tiens au courant
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
C'est magnifique comme parcours ! Effetivement ça donne de l'espoir. Peut-être que la qualité du sperme de ton conjoint s'est améliorée ? Je ne sais pas si c'est possible cela dit.

Tiens nous au courant pour la suite de ce deuxième bébé miraculeux.
 
#4
Ayant le même problème avec mon conjoint de terratospermie, ça donne de l'espoir, j'espère que pour mon deuxième, il arrivera naturellement, merci beaucoup pour ce message d'espoir, comme quoi tout arrive, c'est clair que tu devrais jouer au loto!