escherichia coli lors d'analyses, késaco????? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

escherichia coli lors d'analyses, késaco?????

Salut taly
C sûr, ces bactéries sont la cause des diarrhées, en tt cas escherichia coli (je ne sais rien sur l'autre). Et à part l'espèce citée plus haut qui peut être un peu plus embêtante, la plupart du temps, ça se soigne très bien. Par contre, ce serait intéeressant de savoir comment il a attrapé ça (viande pas assez cuite? contact avec animaux de la ferme?lait cru?...à l'âge de ton petit gars, ce serait étonnant). Désolée de pas pouvoir t'en dire plus alors tiens -nous au courant et bon courage, t'en fais pas trop.
salut
iran

coucou,
merci de tes réponses!!!
mon titou va à la garderie, et c'est comme les hopitaux, pas mal de microbes circulent... en tout cas c'est ce que m'a dit mon médecin, j'attends de lui demander d'ou viennent ces bactéries. je suis impatiente d'avoir les résultats!
bises et encore merci
taly

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le staph est un enquiquineur. Il faut parfois tester plusieurs antibios pour trouver celui qui en viendra à bout.

Escherichia coli, c'est le colibacille. Sa place est bien dans nos boyaux, où ils sont en général amicaux, mais certains "mutants" sont au contraire agressifs. Et il répond bien à plusieurs antibios.

L'E. coli est la bactérie qui compose à 80% les intestins de l'homme, donc appriori elle n'est pas méchante, mais ton bébé a les intestins immatures et la flore intestinale n'est pas encore bien constituée et ce déséquilibre peut-être la cause de sa diarrhée.
Certaines souches effectivement sécrètent des toxines (la toxine Véro) mais elle est sécrétée par les E. coli qui provoque la turista!

Le staph auréus (ou staph doré) est l'espèce la plus virulente du genre staphylococcus, c'est elle qui est responsable du pus! Et c'est la hantise des hôpitaux!!! :twisted:
Les staphylocoques se trouvent naturellement sur la peau et les muqueuses de l'homme et des animaux.
Le traitement principal est les antibios (les bons!!! :D ).

Un bon moyen pour se préserver des infections, c'est l'hygiène et surtout un bon lavage des mains (avant de faire la cuisine, après avoir carresser les animaux, avant de manger, après être aller aux toilettes....).