escherichia coli lors d'analyses, késaco????? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

escherichia coli lors d'analyses, késaco?????

bonjour,

comme je l'ai déja posté, mon fils à depuis un long moment des diarhées, régurgite tout le temps son bib, et dort tres mal(et moi aussi du coup...). mon médecin lui a fait faire une analyse de selles et visiblement il y a des bactéries. d'apres ce que je comprends des résultats, il y en a deux sortes : escherichia coli, et staphylococcus aureus. le labo a envoyé le tout dans un centre de recherche pour analyser ces bactéries. sont elles la cause de nos soucis? sont elles dangereuses? comment tout cela va pouvoir se soigner? je suis assez inquiete au sujete de la seconde bactérie de par son nom : staphylocoque.....
pouvez vous me renseigner, nous sommes dans l'attente des résultats du centre de recherche. mon fils a 7 mois
merci beaucoup
taly

La seule chose que je peut te dire c'est que le Staph va etre testé sil n'est pas résistant aux antibiotiques. Au Québec (et surement aussi en europe) il existe le SARM (staph aureus reésistant à la méthicilline). Pour le E.coli il va etre tester pour savoir sil est de la souche O157 :H7. Les 2 peuvent provoquer des diarhée mais je connais pas le traitement.

merci beaucoup faay!!!
mais ton post est un peu du chinois pour moi!!! et que va t il se passer s'il resiste aux antibio???
encore merci
taly

Je suis pas capable de te répondre sur ca, je suis technologiste médicale alors je connais les tests à faire mais non les traitements... Peut-être que Muriel pourra t'en dire plus long. Le E coli que je te parle dans le post peut produire une toxine.

Vraiment désolé, je sais que je t'ai pas rassuré ...